Le touchant hommage du coach de Nancy à la mémoire du regretté président Nicolas Holveck: une grande émotion s’empare du football National.

Consulter Masquer le sommaire

Au revoir à Nicolas Holveck, Président de Nancy

 

Un lundi matin empreint de tristesse : à l’âge de 52 ans, Nicolas Holveck, à la tête de Nancy, a rendu son dernier souffle. Ainsi l’annonce le club lorrain dans un communiqué :
« C’est avec une immense peine que nous avons appris ce matin le décès de Nicolas Holveck, notre président. » Ce soir, Nancy jouera à Sochaux en National, le cœur lourd. « Après s’être loyalement battu contre la maladie, l’ensemble du club, depuis les actionnaires jusqu’aux licenciés, adressons à sa famille et ses proches nos condoléances les plus sincères. Un hommage adéquat sera prochainement organisé en accord avec ses proches. »

 

Passé, présent et dévouement de Nicolas Holveck

 

Souvenez-vous, au printemps 2021, Holveck, alors à la présidence du Stade Rennais, révélait être atteint d’un cancer. En mai 2022, il se retirait pour se concentrer sur son traitement. Durant l’été dernier, notre défunt président retrouvait l’ASNL, son club de cœur avec lequel il avait collaboré de 1997 à 2014, occupant diverses fonctions depuis le vice-président jusqu’au plus humble des postes. Avant cela, il avait mis son expérience au service du football à Monaco, en tant que directeur général adjoint, jusqu’en 2020.

A lire aussi :  PSG : Guardiola se moque allègrement des spéculations sur le transfert de Mbappé !

Un combat à deux, une vie partagée

 

« C’est comme un choc, même si on s’attendait à ce dénouement », confie l’héritage douloureux Pablo Correa, l’entraîneur de Nancy, touché récemment par le décès de sa mère. « La lutte a été longue, obtenir un sursis a même été possible, mais la maladie a fini par gagner. Je n’ai pas un souvenir unique à retenir, je le saisis dans son entier. Son quotidien, ses offrandes. Nous nous sommes forgés ensemble. Avec tous les instants passés. Impossible de ne garder qu’un seul moment. Nicolas, c’est quasiment un demi-siècle. Le souvenir le plus précieux, c’est notre rencontre. »

 

Les hauts faits d’une collaboration mémorable

 

Le duo aura mené à bonne fin de grandes missions, telles que hisser le club en Ligue 1, atteignant même la 4e place en 2008. Le trophée de la Coupe de la Ligue 2006 est aussi à leur actif, tout comme le retour du club lorrain sur la scène européenne. Au cours de la saison, ils se sont retrouvés pour accomplir un redressement impressionnant de l’ASNL : de la relégation en National à la 5e position, ragaillardis en prévision du match de Sochaux ce lundi.

Accueil » Le touchant hommage du coach de Nancy à la mémoire du regretté président Nicolas Holveck: une grande émotion s’empare du football National.