Consulter Masquer le sommaire
Rappeur et gauche impliqués dans une polémique
Une invitation qui ne fait pas l’unanimité. Certaines voix de la gauche ont accusé le rappeur [Nom] d’être « très clairement communautariste, woke… et antisémite ». Une polémique qui a éclaté ce dimanche 27 août.
Le rappeur [Nom] a vivement regretté que malgré tous les efforts pour les convaincre d’annuler leur invitation, Europe Écologie-Les Verts et La France insoumise persistent à inviter une figure « homophobe, antisémite, frériste ». Il est important de souligner que [Nom] fait la distinction entre le choix « communautariste » de La France insoumise et le choix de EELV.
LFI réfute les accusations d’antisémitisme
Voilà une histoire qui fait beaucoup de bruit dans le monde politique français. Les critiques fusent de toutes parts et les témoignages s’accumulent. On parle d’accusations d’antisémitisme émanant de certaines voix de la gauche envers le rappeur [Nom]. Mais La France insoumise (LFI) n’entend pas se laisser faire et rejette en bloc ces allégations.
Le député macroniste, Sylvain Maillard, est l’un des accusateurs les plus virulents. Selon lui, « il y a une gauche très clairement communautariste, une gauche woke, une gauche qui n’est plus une gauche, une gauche antisémite, oui, très clairement ». Il accuse également LFI de vouloir attirer le vote de la « communauté musulmane » en invitant Médine, le rappeur controversé.
Cependant, LFI se défend de toute complaisance envers l’antisémitisme. Jean-Luc Mélenchon lui-même assure que Médine « n’est pas raciste » et dénonce une « cabale de l’extrême droite ». Lors des universités d’été, le rappeur a réitéré son démenti, affirmant qu’il lutte contre l’antisémitisme depuis vingt ans.
Malgré les polémiques, les invitations sont maintenues et le débat reste vif. Qu’en pensez-vous, chers lecteurs ? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires !
Source : AFP