Le marché crypto sur le point de s’effondrer ?

Consulter Masquer le sommaire

Les altcoins ont traversé un drôle de mois en avril, non ? Bitcoin, toujours en première ligne, leur a montré la dure réalité de la monnaie numérique avec une série de corrections frappantes. Et il ne semble pas que ce soit fini. Pour mai, les optimistes peuvent vouloir mettre leurs lunettes roses de côté pour un moment.

 

Un sentiment bearish tenace semble s’être installé dans l’univers du marché crypto. Que faut-il en déduire ? Il se pourrait que certains altcoins soient obligés de voir jusqu’à quel point ils peuvent plonger. Oui, nous parlons bien de tester de nouveaux plus bas !

La tourmente des altcoins

On dirait bien que les altcoins sont en train de traverser une passe difficile. À l’ombre du bitcoin toujours chancelant, ils semblent pris dans la tourmente. Que s’est-il passé en effet ? Il semblerait que le mois d’avril n’ait pas été clément.

 

Mark Johnson, analyste chez CryptoResearch, nous éclaire:  » On voit plusieurs altcoins faire volte-face après avoir atteint des sommets et ils semblent se diriger vers des zones de support proches de celles où ils ont commencé leur ascension « .

L’aversion au risque est exacerbée par quelques vents défavorables au niveau macroéconomique ainsi que par le récent rejet d’une proposition par la SEC.

A lire aussi :  Comment ajouter le réseau Harmony Mainnet à votre Metamask ?

Cela mène Sandra Lee, stratégiste chez CoinFund, à mettre en garde les investisseurs :  » Dans ces conditions, la prudence est de mise pour les investisseurs en altcoins « . Et ce, particulièrement pour les créatures cryptographiques les plus fragiles comme le Bitcoin SV (BSV), Tezos (XTZ), Synthetix (SNX) et l’Algorand (ALGO).

Décryptage des aléas cryptographiques

Oscillations inquiétantes du côté des cryptos ! En première ligne, s’échangeant actuellement à environ 65$, paraît s’orienter étrangement vers les 50$, un cap inédit depuis décembre 2023. Attention également à Tezos, flirtant d’un peu trop près avec la zone-critique à 0,945$. Sous ce point, il risquerait d’embrasser un sol à 0,87$, jamais atteint depuis 2024.

La tension reste palpable entre Synthetix et sa ligne de défense à 2,75$. Une escalade de déliquescence pourrait le précipiter jusqu’à 2$. De son côté, parvient à échelonner son seuil au-dessus de 0,18$. Pourtant, on n’écarte pas la possibilité d’un vertige vers un étiage entre 0,158$ et 0,10$. N’écartons pas un passage à 0,185$, bien que les projections brumeuses à court terme…

 

Face à ce « trou noir » de cryptos, des regards hagards se portent inévitablement sur le prochain coup de tonnerre de la Réserve fédérale ce mercredi. Préparez-vous à une danse avec la volatilité lors des 24 heures suivant ces révélations.

A lire aussi :  Bitcoin sur le point d'exploser dans 11 jours : soyez prêts !

 

Sur notre grand échiquier, Mark Johnson échafaude :  » en l’absence de catalyseurs, le sentiment négatif risque de continuer à plomber les valorisations « . Le dégrisement des altcoins ne semble pas encore achevé.

Ceci n’est pas un conseil en investissement. L’équipe de RevolutionMagazine ne pourra pas être tenue responsable de vos décisions financières.

Accueil » Le marché crypto sur le point de s’effondrer ?