Le maire de Marseille, Benoît Payan, mène une bataille contre les trottinettes en libre-service dans la ville.

Consulter Masquer le sommaire

 

Le maire de Marseille supprime 1500 trottinettes en libre-service

 

« C’est n’importe quoi. » Après le vote populaire à Paris, c’est au tour du maire de Benoît Payan de déclarer la guerre aux trottinettes électriques en libre-service à Marseille. L’édile a annoncé lundi 11 septembre le retrait de 1 500 engins, soit 37,5 % de la flotte, et dénonce également la mauvaise régulation des opérateurs.

 

Il y a actuellement 4 000 trottinettes à Marseille et le maire a décidé d’en supprimer 1 500 rapidement. Il considère que la situation est mal régulée et a demandé aux opérateurs de prendre des mesures drastiques. Cependant, il constate que ces derniers ont parfois traîné des pieds. « Si j’avais autant de lignes de métro qu’à Paris, je vous dirais dès ce matin j’enlève les trottinettes », a-t-il ajouté avec humour, sachant qu’il n’y a actuellement que deux lignes de métro dans la deuxième ville de France.

 

Cette décision fait suite à la bannissement des trottinettes électriques en libre-service dans la capitale française après un vote populaire. Marseille devient ainsi la deuxième ville à prendre une telle mesure pour réguler l’usage des trottinettes électriques dans les espaces publics.

A lire aussi :  Affaire Omar Raddad : les nouvelles infos pourraient tout changer et révéler le vrai assassin de cette histoire...

 

Marseille : La sécurité routière renforcée après un accident

Après l’incident tragique survenu devant une école à Marseille, le maire Benoît Payan a pris des mesures fortes pour assurer la sécurité des citoyens. Désormais, la vitesse sera réduite à 30 km/h devant toutes les écoles de la ville. De plus, l’âge minimum pour conduire une trottinette électrique a été relevé à 14 ans et les amendes pour les infractions ont été fortement augmentées. Le maire demande également aux opérateurs de déployer un tiers des trottinettes dans les quartiers non-centraux afin de désengorger les zones les plus fréquentées. La sécurité des citoyens et le respect des règles sont des priorités absolues !

Il est également nécessaire que les travaux de sécurisation effectués par la Métropole soient accélérés, tout comme les mesures de dégagement des deux-roues et véhicules gênants aux abords des établissements, qui incombent à la Ville. En tant qu’usagers de la route, nous devons tous prendre conscience des conséquences de nos actes lorsque nous sommes au volant ou au guidon. Soyons responsables et respectueux pour une meilleure cohabitation !

Source : AFP

Accueil » Le maire de Marseille, Benoît Payan, mène une bataille contre les trottinettes en libre-service dans la ville.