Consulter Masquer le sommaire
2022: Matt Reeves Donne Vie à un Nouveau Batman
C’est sous les projecteurs de l’année 2022 que Matt Reeves, connu pour son travail sur « La Planète des Singes » (2014), nous a offert une lecture inédite du justicier masqué de DC Comics, « The Batman ». Vous avez certainement remarqué ce ton plus sombre adopté par Bruce Wayne, incarné par le troublant Robert Pattinson. Cette approche contrastait avec le précédent Batman de la Warner Bros, incarné par Ben Affleck.
Le long-métrage a su conquérir les salles du monde entier, amassant pas moins de 772 millions de dollars au box-office. Bien que divisant l’opinion, il peut se vanter d’avoir pacifié une partie des aficionados du personnage.
Le Sphinx Réinvite le Joker sur Grand Écran
S’il faut faire une mention spéciale, c’est bien au Sphinx, l’antagoniste principal de ce volet, entraînant Batman dans une course contre la montre pleine d’énigmes tortueuses. Mais attendez, le personnage que nous observons derrière les barreaux de l’asile d’Arkham à la fin du film vous dit quelque chose ? C’est exact, c’est le Joker, l’ennemi juré de Batman. Le cinéphile avisé reconnaîtra certainement l’acteur irlandais Barry Keoghan, prêtant ses traits à ce personnage.