Le footballeur Paul Pogba contrôlé positif à la testostérone suite à des résultats confirmés

Paul Pogba, milieu de terrain français de la Juventus Turin, a demandé une double confirmation concernant la présence de testostérone dans les échantillons prélevés en août. Une source ayant connaissance du dossier a confirmé ces informations de la presse italienne. Vendredi 6 octobre 2023, l’Agence France-Presse a confirmé cette confirmation.

Moins d’un mois après avoir été contrôlé par l’agence italienne antidopage, Paul Pogba, âgé de 30 ans, a reçu vendredi la confirmation que l’analyse de son échantillon B, réalisée jeudi, avait révélé la présence des métabolites de testostérone, similaire à l’échantillon A.

Un complément alimentaire en cause dans le contrôle antidopage de Pogba

Pogba, le milieu de terrain français de la Juventus Turin, risque une lourde suspension de quatre ans en raison de ses résultats positifs au test antidopage. Cependant, il pourrait bénéficier d’une réduction de peine s’il parvient à prouver qu’il n’avait pas l’intention de se doper. Dans le cas où la substance détectée serait utilisée en dehors des compétitions et sans lien direct avec sa performance, la suspension pourrait même être réduite à quelques mois seulement.

L’entourage de Pogba avait précédemment expliqué que les métabolites de testostérone trouvés dans les échantillons proviendraient d’un complément alimentaire prescrit par un médecin aux États-Unis. La testostérone, une hormone essentielle pour la fertilité et la sexualité masculine, peut aussi favoriser le développement musculaire.

A lire aussi :  Nicolas Sarkozy taquine Valérie Trierweiler de façon subtile

L’agence italienne antidopage (Nado), contactée par l’AFP, n’a pas voulu confirmer l’information donnée par l’entourage de Pogba en raison des règles de respect de la vie privée. De même, l’entourage du joueur a préféré ne pas faire de commentaire à ce sujet. Affaire à suivre…

Source : AFP

Accueil » Le footballeur Paul Pogba contrôlé positif à la testostérone suite à des résultats confirmés