L’augmentation du prix des frites rend furieux les restaurateurs de Limoges !

Consulter Masquer le sommaire

On ne compte plus le nombre de fois où on a pu lire tout et son contraire au sujet de l’alimentation des français, mais en revanche, personne n’aurait pu imaginer une seule seconde que l’on allait pouvoir assister à une situation aussi problématique que celle que l’on a tout juste découverte en ce moment même. En effet, avec de plus en plus de personnes qui peuvent avoir des difficultés à joindre les deux bouts, on peut dire sans trop se tromper que cela risque clairement de faire de plus en plus de bruit pour toutes celles et ceux qui voudraient essayer de s’en sortir comme il se doit.

Mais c’était sans compter sur le très gros coup de gueule des restaurateurs de Limoges qui ont pu récemment prendre la parole pour dire haut et fort que la situation n’était plus du tout tenable pour eux. On a pu le voir notamment récemment avec le prix des œufs qui a pu augmenter de façon assez dingue et considérable, notamment pour les petits commerces qui ont parfois des quantités assez négligeables en termes de stock.

Mais cette fois-ci, il se trouve que ce sont même les restaurateurs qui ont pu décider de prendre la parole pour dire haut et fort que la situation était devenue assez intenable pour eux. C’est notamment à Limoges que certains d’entre eux ont purement et simplement décidé de prendre la parole pour dénoncer, ce qui leur semble être un gros scandale.

A lire aussi :  Alimentation : le prix des cerises augmente et rend furieux les français

Un cauchemar pour les restaurateurs de Limoges !

Alors que la ville de Limoges est particulièrement réputée pour sa gastronomie à couper le souffle, personne n’aurait pu imaginer il y a de cela quelques mois que le prix des pommes de terre allait pouvoir augmenter d’une façon aussi dingue et considérable. Pour en avoir le cœur net, il suffit purement et simplement de voir de quoi il en retourne au sujet de différence que l’on peut voir sur les différents prix.

Bien que le pouvoir d’achat des français soit de plus en plus mis à mal, on peut notamment voir bon nombre de restaurateurs sur place pousser de vrais coups de gueule dans les médias pour dénoncer cette situation. Parmi eux, on a notamment pu voir un patron de brasserie prendre la parole sur France Bleu, pour dénoncer cette situation assez alarmante.

Concrètement, ces derniers affirment que le fait de remplir une simple friteuse coûterait aujourd’hui 90 euros : un vrai scandale quand on constate que le prix des frites peut parfois être assez restreint pour les français. Mais l’histoire ne s’arrête pas là, car il se pourrait bien que la situation soit de pire en pire dans les jours et les semaines à venir…

A lire aussi :  Magasins ouverts jeudi 26 mai 2022 : la dernière liste mise à jour et à ne pas manquer !

Des attentes de la part du gouvernement !

Bien que, pour le moment, le gouvernement n’ait pas encore décidé de réagir face à cette situation, bon nombre de restaurateurs de Limoges se tournent vers des lettres et des actions envers le nouveau gouvernement. Ainsi, ces derniers espèrent clairement pouvoir changer la donne dans les semaines à venir.

Malheureusement, en attendant, certains ont purement et simplement décidé de s’adapter face à la situation. Pour ne plus être dans le rouge, ils ont notamment pu décider de proposer des alternatives moins chères à leurs clients, qui sont aussi bien plus diététiques que les frites que l’on peut s’acheter habituellement avec un bon hamburger dans un fast-food américain !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Food_faairy ? (@foodiee_with_moodiee)

Accueil » L’augmentation du prix des frites rend furieux les restaurateurs de Limoges !