Consulter Masquer le sommaire
Cap Sur l’Orient pour les cryptos ! Vous serez surpris de savoir que des régions comme Singapour, la Corée du Sud, la Thaïlande et Hong Kong
n’attendent que ça ! Il y a même ceux qui envisagent de transformer cette partie du globe en un hub majeur pour cette nouvelle catégorie d’investissements.
Les cryptomonnaies convoitent l’Orient
Des aspirations technologiques gagnent du terrain en Asie du Sud-Est. Convoitant des domaines au cœur de l’ère numérique telles que l’intelligence artificielle (IA), la région n’oublie pas les cryptomonnaies et la technologie blockchain. Ce qui en ressort, dans une conversation avec Nathan Kim, le directeur marketing de Unopnd, est l’ambition de faire de cette zone un fort de l’innovation numérique.
En particulier, la Thaïlande, fait un travail remarquable en avançant à grands pas vers l’adoption des Bitcoin et de leurs équivalents. C’est cela l’engagement crypto-actifs : une force qui stimule l’innovation et développe des technologies de premier plan.
Singapour, n’est pas en reste. L’intérêt palpable pour les cryptomonnaies a attiré de nombreuses crypto-entreprises qui se bousculent pour obtenir des licences d’activités réglementées en son sein.
« Au lieu d’opter pour une approche limitative [ndlr:], ces cadres se concentrent généralement sur la clarté, la promotion de l’innovation et la protection des consommateurs. »
Nathan Kim, directeur marketing de Unopnd
Les cryptos à portée de clic. Mais gardez à l’esprit que les investissements dans les cryptos sont volatiles et non réglementés dans certains pays de l’UE. Ils ne contiennent aucune protection des consommateurs. Et n’oubliez pas, il est possible qu’une taxe sur les bénéfices soit appliquée.
L’harmonie réglementaire : un objectif crucial pour l’Asie du Sud-Est
En embrassant l’ère des cryptomonnaies, l’Asie du Sud-Est voit émerger une myriade de réglementations au sein de ses différentes nations. Cependant, toutes ne chantent pas la même mélodie, manquant d’interconnectivité et de compatibilité. Nathan Kim, figure emblématique du secteur avec son rôle de directeur marketing chez Unopnd, voit dans l’harmonisation de ces réglementations le prochain grand acte de l’Asie du Sud-Est :
« Cette diversité réglementaire souligne les défis et les opportunités inhérents au parcours de la région vers l’adoption et la réglementation des technologies Web3. Nous espérons qu’au fur et à mesure que les principaux pays d’Asie du Sud-Est parviendront à adopter le Web3, la région pourra créer davantage de synergies pour l’ensemble de l’Asie du Sud-Est. »
Nathan Kim, directeur marketing de Unopnd
Les magnats du Web2 s’abondent en Asie du Sud-Est et particulièrement dans le secteur du jeu vidéo. Selon notre interlocuteur, leur présence pourrait faciliter ce passage crucial vers le Web3 et aider à l’établissement de l’Asie du Sud-Est comme centre névralgique de la crypto et de la technologie.
Le souhait désormais affiché par les nations de cette région est de prendre une longueur d’avance sur l’échiquier crypto. Pourtant, leur défi majeur réside non pas dans une compétition effrénée, mais dans la construction d’une entente régionale. Une symbiose où chacun profite de la diversité réglementaire des autres acteurs pour promouvoir leurs propres intérêts cryptographiques.
Rappelez-vous, les investissements dans les cryptomonnaies peuvent être aussi volatiles que les cordes d’un violon mal accordé et certains pays de l’UE ne régulent pas encore ces activités. Il n’y a donc aucune protection des consommateurs et des taxes sur les bénéfices peuvent être appliquées.
Ceci n’est pas un conseil en investissement. L’équipe de RevolutionMagazine ne pourra pas être tenue responsable de vos décisions financières.