Consulter Masquer le sommaire
- Le nouveau portrait de Kate Middleton qui fait le buzz
Un nouveau portrait de notre chère Kate Middleton, l’épouse du Prince William, agite l’angleterre ! Un buzz qui déferle sur les médias britanniques et les réseaux sociaux. À l’origine de cette controverse, la peintre nommée Hannah Uzor. Face à la critique qui ne trouve pas de ressemblance flagrante entre le tableau et la future reine, Hannah, artiste britannico-zambienne, a répondu le jeudi 23 mai dans une interview accordée au Daily Mail.
Ses intentions n’étaient pas forcément de créer un clone parfait de Kate, mais plutôt de « montrer l’âme de la princesse de Galles ». Elle souhaitait saisir et illustrer « sa dignité, son élégance et sa grâce », mais également « la bravoure dont elle fait preuve face au cancer. » L’artiste de 42 ans n’a pas eu l’opportunité de rencontrer Kate en personne mais admire sincèrement son dévouement à son rôle royal. Mesdames et Messieurs, nous sommes en présence d’une peintre débordante d’admiration pour la Duchesse de Cambridge !
Un portrait polémique par une artiste déterminée
Malgré les critiques, et en particulier celles remettant en cause ses origines zambiennes, Hannah ne se laisse pas abattre. La preuve en est, elle n’a pas hésité à partager ce portrait sujet à controverse en story sur son compte Instagram.
En réalité, Hannah s’est forgée une réputation grâce à son portrait de Sarah Forbes Bonetta, une princesse africaine réduite en esclavage avant de devenir la filleule de la reine Victoria. Pour ce tableau qui avive tant la curiosité, elle s’est basée sur l’étude de 189 000 images de Kate Middleton. Quelle investissement !
Enfin, notez que la peintre est également maman de trois enfants, comme Kate. Bref, une femme moderne qui, même en étant confrontée à la critique, continue d’inspirer son public, comme on peut le voir dans sa première exposition à Londres.
La saga britannique continue : Kate Middleton, au coeur de nouveaux débats !
Mon Dieu, pauvre Kate Middleton ! Même lorsqu’elle est en soins de santé, notre princesse royale ne peut échapper à la folie médiatique. Vous vous souvenez, il n’y a pas si longtemps, lorsque la publication de ce célèbre portrait avait déclenché un tsunami médiatique international, et bien voici un nouveau volet à cette saga. Ne serait-il pas temps de la laisser tranquille ?
Intrigue supplémentaire pour tous les fans de la royauté, même quelques petits projets de rénovation souhaités par la princesse de Galles et son cher époux, le prince William, pour améliorer le confort de la convalescente, sont devenus un sujet brûlant pour les tabloïds. Ah ! La vie royale ! Ne serait-il pas plus simple d’être une anonyme ?
Et là les gars, gardez votre calme, car ce n’est pas comme la catastrophe d’Anmer Hall en 2014. Les tabloïds ont tenté d’en faire tout un plat, mais ils sont rentrés bredouilles sur ce coup là. Alors, qui est vraiment le gagnant ici ? C’est à vous de décider.