Lancement renversant : L’ETF Ethereum dépasse le milliard de dollars en 24 heures !

Consulter Masquer le sommaire

 

Engouement autour des cryptos  ! Ce 23 juillet 2024 marquait le début de la cotation des , un moment décisif qui s’est avéré être spectaculaire  ! On peut le dire sans détour, les nouveaux fonds ETH auraient surpassé leurs prédécesseurs dans la catégorie des Exchange Traded Products (ETP).

107 millions de dollars injectés dans les nouveaux fonds Ethereum, Grayscale fait de la résistance

Les résultats sont tombés ce mardi 23 juillet, après la première journée de cotation des ETF Ethereum au comptant, et ils sont impressionnants ! D’après les statistiques rapportées par Farsidequi a saisi l’occasion pour commencer à suivre les flux financiers entrants et sortants sur ces produits–, les fonds négociés en bourse basés sur de véritables ethers ont bénéficié d’une injection nette de 106,6 millions de dollars.

Malgré un contexte compliqué par le Grayscale Ethereum Trust (ETHE), qui a vu plus de 484 millions de dollars sortir, les résultats auraient pu frôler le total d’un demi-milliard de dollars ! Grayscale a, en quelque sorte, joué les trouble-fêtes.

Du côté des bonnes surprises, l’ETF iShares Ethereum Trust (ETHA) de BlackRock et l’ETF Fidelity Ethereum Fund (FETH) de Fidelity ont explosé les compteurs avec respectivement 265,5 millions de dollars et 71,3 millions de dollars de flux nets positifs. Mais la véritable révélation come from Bitwise et son ETF ETH (ETHW), qui a réussi à détourner l’attention avec 204 millions de dollars d’entrées nettes, se positionnant immédiatement après les deux géants du secteur.

A lire aussi :  Course à l'ETF Bitcoin : BlackRock talonne de près Grayscale

 

Les débuts fracassants des nouveaux ETF Ethereum sur le marché

Lors de leur premier jour de cotation, les nouveaux ETF basés sur Ethereum ont enregistré un total de 1,1 milliard de dollars échangés. Bien que ce démarrage soit impressionnant, il reste en deçà de celui des fonds Bitcoin lancés en janvier dernier.

Eric Balchunas et James Seyffart, spécialistes des ETF chez Bloomberg, soulignent l’exceptionnelle performance du lancement de ces produits. En effet, seuls les ETF Bitcoin ont surpassé ce record lors de leur introduction sur le marché.

Balchunas a même pris le temps de comparer les volumes d’échange du premier jour de cotation (« day one ») des différents ETF ETH spot avec ceux d’autres ETF similaires, excepté les ETF Bitcoin. Les résultats montrent que quatre d’entre eux figurent dans le Top 10, avec le fonds ETHA de BlackRock en tête.

Après ce lancement spectaculaire, une question se pose : quelle sera la prochaine cryptomonnaie à avoir ses propres fonds négociés en bourse ? Avec l’approbation des ETF Bitcoin en janvier, les regards se sont naturellement tournés vers Ethereum. Maintenant que c’est chose faite, il semble que Sonal (SOL) soit bien placée pour être la prochaine, même si le XRP de Ripple pourrait également poser une sérieuse candidature.

A lire aussi :  Bitcoin : Les mineurs chinois à la conquête de l'Éthiopie !

 

Ceci n’est pas un conseil en investissement. L’équipe de RevolutionMagazine ne pourra pas être tenue responsable de vos décisions financières.

Accueil » Lancement renversant : L’ETF Ethereum dépasse le milliard de dollars en 24 heures !