L’amour est dans le pré : la surprenante astuce de la production pour préserver l’étincelle de l’émission

 

Les cœurs à prendre n’ont même pas le temps de relire les lettres reçues ! La production récupère systématiquement les courriers à la fin de chaque journée de tournage. Ce lundi 19 août, c’est le grand retour de sur M6, un programme devenu incontournable au fil de ses dix-neuf saisons. Chaque début de saison est marqué par les premières lettres envoyées aux agriculteurs, un moment clé où tout commence vraiment. Ces missives, préalablement triées par les équipes de Fremantle France, sont souvent synonymes de grands moments, entre coups de cœur et petites déceptions.

 

Les moments de speed dating sont ainsi préservés dans leur spontanéité. “C’est pour préserver et garder la spontanéité du speed dating”, a expliqué la productrice lors d’un point presse le 4 juillet dernier. Les agriculteurs ne peuvent donc pas chercher des informations supplémentaires sur leurs prétendant(e)s avant cette étape cruciale. “Comme il y a le nom et l’adresse sur la lettre, ils cherchaient d’autres petites informations”, a-t-elle précisé. Heureusement, la veille des célèbres tête-à-tête, les candidats récupèrent leurs lettres. Le jour J, ils disposent même d’un bouquin regroupant toutes les missives reçues, une vraie petite aide pour faire le meilleur choix possible. “Et le jour J, ils ont un bouquin avec toutes les lettres”, précisait-elle. Autant dire que cette « antisèche » est souvent très utile.

A lire aussi :  Cyril Hanouna complètement sous le choc, il revient sur cette horrible soirée passée avec son fils Lino...

 

Comme un parfum de renouveau pour L’amour est dans le pré 2024 !

Ah, les traditions ! Certes, cette 19ème édition garde ses fondamentaux intacts, mais attendez-vous à quelques nouveautés savoureuses. La productrice artistique de l’émission, Gabriella Mermet-Mather, a avoué aux journalistes de Télé-Poche que l’équipe de casting a affûté son radar à détecter les lettres moins sincères. “L’équipe du casting a appris à repérer les lettres moins sincères”, a-t-elle déclaré, information que nos collègues de TV Mag ont aussi relayée.

Après quelques rebondissements épiques, il fallait bien ajuster quelques règles. Suite à une polémique, la production ne veut plus risquer de revivre de telles mésaventures. Alors, pour la sélection, les fermiers en quête d’amour devront passer un test de compatibilité un brin plus poussé. Oui, oui, vous avez bien lu ! On va plus se focaliser sur la situation professionnelle de nos prétendant(e)s s’ils ont des projets et une stabilité financière, histoire d’éviter des coups de tête comme celui de Justine. “On va compléter le questionnaire remis aux prétendants et prétendantes en passant plus de temps sur la partie professionnelle pour voir s’ils ont une situation stable, des projets et éviter des emménagements précoces comme celui de Justine”, ajoutait Gabriella Mermet-Mather.

Avec humour et un brin d’optimisme, elle nous confie cependant les limites de ce processus : pas question de jouer les inspecteurs en dehors du casier judiciaire. “Mais, en dehors du casier judiciaire nous n’avons ni le droit ni le pouvoir de vérifier les informations.” Est-ce risqué ? Peut-être un peu. Mais après tout, c’est de l’amour dont on parle, et qui dit risque, dit aventure ! “Que démarrent de belles histoires”, espère fort justement Gabriella. On croise les doigts pour que l’amour fleurisse entre les champs et les prairies.

A lire aussi :  Retour sur le spectacle électrisant de David Guetta qui a lancé l'Euro 2016.
Accueil » L’amour est dans le pré : la surprenante astuce de la production pour préserver l’étincelle de l’émission