Consulter Masquer le sommaire
Lorsque les protestataires opposés à la réforme des retraites ont perturbé la soirée d’ouverture du festival Series Mania à Lille en bloquant le tapis rouge mardi soir, Marcia Cross, l’invitée d’honneur qui a joué le rôle de Bree Van De Kamp dans la série « Desperate Housewives » très appréciée, a raconté l’incident à « La Voix du Nord », un journal local, sans être trop affectée par l’incident, en déclarant que c’était typiquement français.
« Je préfère vos poubelles à nos tueries de masse »
Voici comment elle décrit les événements de la soirée de Mardi (il y a deux semaines) :
« Je n’ai pas vraiment remarqué, on essayait d’avancer à travers les journalistes, Laurence Herszberg (la directrice générale du festival) a dit qu’il y avait des manifestants derrière. J’ai dit ‘super, c’est très français !’ Peut-être un peu trop français, m’a-t-on dit… Mais moi je n’ai pas pensé à grand-chose d’autre »
Au cours de cette même interview, l’actrice qui a exprimé sa grande surprise quant à sa popularité en France, a également partagé ses pensées sur le mouvement social qui agite le pays. Avant de se rendre à Lille pour l’événement, elle a d’abord fait une halte à Paris, une étape inévitable. Malheureusement, ces dernières semaines, la ville connaît quelques problèmes.
En effet, en raison de la grève des éboueurs, les ordures ne sont pas ramassées dans certains quartiers de la capitale. De plus, il y a eu des manifestations et des affrontements entre les forces de l’ordre et les opposants à la réforme.
L’actrice ne semble pas en vouloir aux manifestants
BFMTV a observé que lors de sa visite à Paris, la célébrité s’est retrouvée dans un groupe de militants et a été interrogée par des internautes. Maria Cross a exprimé son admiration pour ceux qui prennent la parole et manifestent pour leurs croyances. Elle a également souligné que cette liberté n’était pas courante dans tous les pays du monde.
Une note plutôt positive après les événements de cette semaine.