Consulter Masquer le sommaire
- L’EUR CoinVertible [EURCV] fait son entrée sur Bitstamp
- Qu’apporte cette nomination au sein de Bitstamp
- Les déclarations des responsables
- Lumière sur SG-FORGE, un membre de la famille Société Générale
- Qu’a-t-elle dans son sac, cette SG-FORGE?
- Un coup de projecteur sur Bitstamp
- Bitstamp, le géant qui ne cesse d’évoluer
L’EUR CoinVertible [EURCV] fait son entrée sur Bitstamp
Tendons l’oreille vers Paris, ce 6 décembre 2023. Une heureuse nouvelle nous parvient de l’écurie de SG-FORGE, une ramification intégrée de Société Générale. Cette dernière est certifiée en qualité de Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) par l’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers. La nouvelle ? L’EUR CoinVertible, un stablecoin Euro placé sur la blockchain publique Ethereum, s’affiche désormais sur la plateforme d’échange Bitstamp.
Qu’apporte cette nomination au sein de Bitstamp
L’EUR CoinVertible se rapproche de sa clientèle grâce à cette candidature. Les régulations européennes sur les actifs numériques s’améliorent avec le temps, compte tenu des règlements « MiCA »1 et « Régime Pilote »2 récemment adoptés. N’oublions pas que l’EUR CoinVertible est conçu dans le respect du système légal français en matière d’actifs numériques pour que SG-FORGE puisse répondre à la demande croissante de :
- La stabilité des transactions sur la blockchain ;
- L’innovation en matière de gestion de trésorerie et de cash pooling ;
- La financière, la liquidité́ et la gestion du collatéral.
Cette nouveauté offre à tous les acteurs œuvrant dans l’univers des cryptoactifs et aux investisseurs institutionnels des marchés financiers traditionnels la perspective de réaliser des transactions sur un actif numérique stable.
Les déclarations des responsables
« Nous sommes ravis que l’EUR CoinVertible soit désormais référencé sur la plateforme d’échange internationale Bitstamp. Avec ce listing, SG-FORGE souhaite permettre à l’écosystème crypto de diversifier ses positions et d’avoir accès à un actif robuste et stable au même titre que les clients financiers institutionnels. C’est une étape importante pour une adoption large de notre stablecoin. »
Jean-Marc Stenger, Directeur général de SG-FORGE
« En tant que premier stablecoin euro émis par une filiale entièrement réglementée d’une banque mondiale, il s’agit d’un moment fort pour notre secteur alors que nous avançons dans notre mission d’adoption généralisée des cryptoactifs. Les stablecoins comblent le fossé entre les monnaies fiduciaires traditionnelles et les cryptoactifs – offrant le meilleur des deux mondes grâce à leur stabilité et à l’ensemble de leurs caractéristiques – tout en soutenant notre objectif d’accroître l’inclusion financière. Ce partenariat avec Société Générale-FORGE est la prochaine étape dans la construction de marchés au-delà de la domination actuelle des stablecoins garantis en USD. Nous sommes fiers d’avoir été choisis comme le premier exchange à référencer l’EURCV et sommes impatients de voir comment se déroulera son adoption. »
Jean-Baptiste Graftieaux, CEO de Bitstamp
Consultez la version complète du white paper de l’EUR CoinVertible
1 “MiCA” fait référence au Règlement sur les marchés de crypto-actifs.
2 Règlement (UE) 2022/858 du Parlement européen et du Conseil du 30 mai 2022 consacré à l’adoption de la technologie blockchain par les infrastructure des marchés.
Lumière sur SG-FORGE, un membre de la famille Société Générale
Le vent d’innovation souffle sur Société Générale; SG-FORGE est né! Au-delà d’être une filiale affirmée de sa maison mère, Société Générale, c’est aussi un produit régulé qui fait la fierté de son écurie. Avec les chartes régulatrices MiFID 2 à son chevet, c’est avec une confiance renouvelée que SG-FORGE opère. Leur guide? Le chaperon ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) ainsi que notre vétéran, l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Qu’a-t-elle dans son sac, cette SG-FORGE?
Les nerfs de la guerre, ce sont avant tout les services d’investissement que SG-FORGE est autorisée à délivrer, grâce à une bénédiction de l’AMF en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN). Si nous grattions un peu la surface, que retrouverions-nous? Une plateforme open source aux normes de sécurité bancaires strictes, ouverte à tous, dans laquelle les opérations sur actifs numériques peuvent se meubler d’une sérénité institutionnelle. C’est dans cette optique que SG-FORGE lance ses solides solutions et actifs numériques, toujours en ligne avec le modèle d’interopérabilité et de sécurité CAST.
Bien sûr, nous ne pouvons finir sans vous inviter à visiter leur site , pour en découvrir davantage sur leurs services. Une visite qui vaut la peine, nous vous l’assurons!
Un coup de projecteur sur Bitstamp
Des années de succès coulent dans les veines de la vénérable Bitstamp, se targuant d’être le doyen des échanges de cryptomonnaies. Depuis ses débuts modeste en 2011, elle est devenue une plateforme mondiale, offrant ses services sécurisés et bien établis aux amateurs de cryptos. C’est une destination de choix pour près de cinq millions de particuliers mais également divers clients institutionnels à la recherche d’un allié fidèle dans les marchés de la cryptomonnaie.
Bitstamp, le géant qui ne cesse d’évoluer
Bitstamp n’est pas seulement un vieil acteur du secteur, c’est également un meneur d’audience grâce à son approche sérieuse et mature. Faiseur de tendances, elle est la vedette incontestée de la sûreté et de la conformité, ayant obtenu plus de 50 licences et enregistrements de différents régulateurs financiers du monde entier. Cela témoigne du sérieux avec lequel elle envisage sa mission: offrir une plateforme de trading sûre et transparente.
Pour un voyage plus profond dans l’univers dynamique de Bitstamp, utilisez votre navigateur pour vous rendre sur bitstamp.net. Là-bas, attendez-vous à une pluie d’informations détaillées sur leurs services. Vous ne serez pas déçus, c’est une garantie!