La Première Dame du Nigeria s’insurge contre les tenues audacieuses de Meghan Markle !

Consulter Masquer le sommaire

 

L’appel de la première dame à la décence sartoriale

 

A en juger par l’écho que son voyage au Nigeria a suscité, semble avoir oublié de composer sa tenue avec une pointe de modestie. Comme le relève le , cette absence de retenue sartoriale a été particulièrement remarquée. L’épouse du président du Nigeria, deux semaines après cette visite, a eu des mots forts à ce propos, invitant à une réflexion sur la mode venue d’Hollywood.

 

Un discours pour le respect vestimentaire

 

Lors d’un discours dédié aux « mères de la nation », la première dame nigériane, plutôt interloquée, a exhorté les jeunes femmes du pays à résister à l’étalage de la sensualité filmée à Hollywood. « N’essayez pas d’imiter les actrices américaines », a-t-elle rappelé, avec insistance.

 

Pas de noms cités, mais un message clair

 

Quant à , bien que son nom n’ait pas été prononcé explicitement, il semble qu’elle ait été visée par cette critique veloutée. « Il n’est pas rare aujourd’hui de voir de tenues qui se voudraient appropriées pour le Met Gala. La nudité est omniprésente, ce qui m’incommode », a critiqué Oluremi Tinubu. « Nous devons réagir face à cette tendance, leurs rappeler notre position : nous ne saurions tolérer la nudité dans notre culture. Ce spectacle n’est pas esthétiquement plaisant. »

A lire aussi :  Crise Aérienne en Nouvelle-Calédonie : Les Compagnies en Détresse

 

Gaffe vestimentaire de La Duchesse: une dose d’outrance vestimentaire mal perçue

 

Pour certains, le style de Meghan Markle, lors de son voyage au Nigeria, peut être considéré comme audacieux voire éclatant. Pour d’autres, particulièrement bien représentés par la presse, c’est le bad buzz vestimentaire de l’année. Une coquette somme de 140.000 euros en trois jours a été dépensée sur sa tenue vestimentaire, alors que la majorité de la population locale gagne moins de 2 dollars par jour. Une démonstration de luxe dans un contexte de pauvreté palpable où son arrivée en robe couleur pêche à dos nu a semé la discordance.

 

L’Identité culturelle bafouée: « Pourquoi Meghan est-elle venue ici ? »

 

La visite sur le territoire nigérian de l’épouse du Prince Harry n’a pas laissé la Première Dame indifférente, allant jusqu’à remettre en cause sa présence sur le sol nigérian dans son discours. « Pourquoi Meghan est-elle venue ici  ? Nous savons qui nous sommes. Ne perdez pas votre identité. » Au cours de sa visite, la Duchesse de Sussex avait fait une déclaration controversée où elle considérait le Nigeria comme partiellement « son pays » du fait de ses racines nigérianes à hauteur de 43%. Il semblerait que l’exaltation vestimentaire de Meghan, absente du traditionnel protocole de Buckingham, soit plus qu’un simple désagrément pour les habitants du pays.

A lire aussi :  Le Rassemblement National (RN) maintient son soutien au maire de Fréjus, David Rachline

 

Une extravagance qui fait jaser…

 

Outre son arrivée dos nu, Meghan Markle a suscité des regards perplexes avec notamment, une robe longue et moulante à imprimé tropical avec une découpe sur la poitrine puis une tenue jaune sans manches pour une soirée officielle… Une affaire de goût ? Un choix de style osé ou une méconnaissance des usages locaux ? Toujours est-il que la question reste ouverte…

 

Accueil » La Première Dame du Nigeria s’insurge contre les tenues audacieuses de Meghan Markle !