Les All Blacks en finale de la Rugby World Cup!
Les All Blacks ont écrasé l’Argentine 44-6 et se sont qualifiés pour la cinquième finale de leur histoire. Ils attendent maintenant de savoir qui de l’Afrique du Sud ou de l’Angleterre les rejoindra dans le match décisif.
Avec sept essais inscrits, la Nouvelle-Zélande a balayé les Pumas lors d’une demi-finale qui manquait clairement de suspense. Malgré une bonne entame des Sud-Américains, les All Blacks ont vite pris le contrôle du match et ont accumulé une avance de 14 points à la pause (20-6).
Les triples champions du monde (1987, 2011 et 2015) étaient plus rapides et plus solides que leurs adversaires et ont dominé tous les aspects du jeu. L’ailier Will Jordan a inscrit trois essais (11e, 62e, 73e), portant son total à huit pour le tournoi et égalant le record détenu par Jonah Lomu et Julian Savea de la Nouvelle-Zélande, ainsi que Bryan Habana d’Afrique du Sud.
Le sélectionneur Ian Foster a même fait sortir plusieurs cadres avant l’heure de jeu en prévision de la finale, qui aura lieu le samedi 28 octobre à 21 heures au Stade de . Les Néo-Zélandais y affronteront le vainqueur du premier match entre l’Afrique du Sud et l’Angleterre, qui se déroulera le samedi 21 octobre.
Source : AFP