Consulter Masquer le sommaire
C’est encore une fois une décision assez dingue que la direction de Lidl a été contrainte de prendre ces dernières heures. En effet, alors que de plus en plus de personnes peuvent parfois avoir de grandes difficultés à joindre les deux bouts au quotidien, personne n’aurait pu s’imaginer que la situation allait empirer de la sorte. En effet, avec de plus en plus de françaises et de français qui vivent dans des conditions parfois très difficiles, il se trouve que Lidl a été pris d’assaut par de nombreuses personnes qui sont à la recherche de solutions très concrètes pour leur quotidien. Comme vous allez pouvoir le découvrir, il se trouve que certains consommateurs semblent vraiment prêts à tout pour pouvoir enfin trouver des produits qui se font de plus en plus rares…
Et si la guerre en Ukraine pouvait provoquer des pénuries ?
Alors que le conflit entre la Russie et l’Ukraine est encore très loin d’être terminé, il se trouve que de plus en plus de personnes en France vont avoir beaucoup de mal à trouver certains produits dans les rayons, et pour cause : certains ont très peur de devoir faire face à une très grosse pénurie dans les jours où les prochaines semaines à venir. Toutefois, il se pourrait bien que la situation change complètement pour toutes celles et ceux qui se précipitent sans cesse dans les magasins de l’enseigne allemande Lidl.
Concrètement, on a pu découvrir que la fameuse enseigne a décidé de casser les prix sur bon nombre de produits alimentaires, mais cela pourrait bien lui être reproché dans les prochaines semaines. En effet, il se trouve que certains craignent clairement qu’il y ait prochainement une pénurie et que la situation soit plus grave que ce que l’on aurait pu imaginer…
Une hausse des prix que Lidl a anticipé !
Alors que des millions de français peuvent avoir de grandes difficultés à joindre les deux bouts, il se trouve que certains ne se privent clairement pas pour pouvoir faire des stocks afin de prévoir des lendemains qui s’annoncent de plus en plus difficiles pour des millions de Françaises et de français. On a notamment pu le voir ces tous derniers jours avec notamment une prise de parole impressionnante de la part de Michel Edouard Leclerc qui s’est exprimé sur le sujet, en dénonçant notamment le rationnement de la part de certains fournisseurs.
En revanche, il se trouve que c’est aussi du côté de Lidl que la marque a pu prendre la parole, notamment suite à la hausse des prix qui a pu être communiqué dans les médias très récemment. Bien que certains français aient pu prendre la décision de faire des stocks avec les prix bas qui sont directement proposés par Lidl, c’est une nouvelle décision qui risque de faire beaucoup de bruit que l’on a pu entendre encore très récemment dans les médias…
Michel Biéro, directeur exécutif de Lidl France, appelle les clients à «être raisonnables» et à ne pas faire de stocks de certains produits, comme l’huile
Si le risque de pénurie est écarté, il faut en revanche s'attendre à des augmentations de prixhttps://t.co/7lOgja70rX
— Le Parisien (@le_Parisien) April 2, 2022
Le directeur exécutif de Lidl sort du silence et fait appel aux consommateurs
C’est donc dans Le Parisien que Michel Biero, le directeur exécutif de Lidl France, a donc tenu à s’exprimer sur la situation. Très concrètement ce dernier a clairement dit haut et fort dans les colonnes du Parisien qu’il était inutile de prévoir des pénuries dans les semaines à venir, bien au contraire !
En revanche, ce dernier annonce une très grosse inflation, de 5% à 8%, qui pourrait faire bien plus de mal aux différents ménages, et notamment aux plus pauvres. Ainsi, on imagine que les temps à venir vont être assez difficiles à vivre…