La composition officielle des All-Blacks pour les quarts de finale contre l’Irlande dévoilée

Consulter Masquer le sommaire

Un choc tant attendu : l’Irlande défie les All Blacks samedi

 

C’est le deuxième quart de finale qui promet d’être explosif : l’Irlande se mesurera aux redoutables All Blacks de Nouvelle-Zélande ce samedi. Un affrontement entre la meilleure équipe mondiale selon le classement de World Rugby et la quatrième place. Malgré tout, c’est bien l’équipe du trèfle qui domine, ayant atteint un statut de référence. Cependant, les All Blacks sont déterminés à renverser les pronostics, face à une équipe qui n’a jamais réussi à atteindre les demi-finales de son histoire.

 

Côté néo-zélandais, la plupart des joueurs seront présents pour relever ce défi. Tyrel Lomax, incertain pour cause de blessure au genou, a finalement été confirmé dans le XV de départ. Seul Mark Telea, ailier, sera absent et laissera sa place à Fainga’anuku à gauche. Le reste de l’équipe est composé des joueurs habituels, dont les frères Barrett : Beauden, Jordie et Scott, le capitaine Sam Cane et le flanker Shannon Frizell, tous de retour après des blessures. Sur le banc, Samuel Whitelock, deuxième ligne, devrait connaître sa 151e sélection avec les All Blacks. Ce match pourrait également être le dernier pour cette légende de l’ovalie, qui avait déjà annoncé sa retraite internationale à la fin de la Coupe du Monde.

A lire aussi :  Lidl : le patron s'explique quant à la hausse des prix... une très mauvaise nouvelle !

Zoom sur l’équipe All Blacks qui affrontera l’Irlande en quart de finale

Les titulaires : B. Barrett à l’arrière, Jordan, Ioane et J. Barrett sur les ailes, Fainga’anuku au centre, Mo’unga à l’ouverture, Smith à la mêlée. Cane sera le capitaine de l’équipe, accompagné de Savea et Frizell en troisième ligne, S. Barrett et Retallick en deuxième ligne, Lomax, Taylor et De Groot en première ligne.

Le banc des remplaçants : Coles, Williams, Newell, Whitelock, Papali’i, Christie, McKenzie et Lienert-Brown seront prêts à entrer en jeu si nécessaire.

Accueil » La composition officielle des All-Blacks pour les quarts de finale contre l’Irlande dévoilée