Khamzat Chimaev : Whittaker révèle les raisons excitantes derrière son acceptation du combat, « Ce que j’adore faire c’est… »

 

L’annonce de Robert Whittaker concernant la reprogrammation de son combat contre Khamzat Chimaev à l’UFC 308 est surprenante !

Le duel initialement prévu le 22 juin dernier avait été annulé suite au retrait de Chimaev quelques semaines avant la rencontre. ‘Borz’ avait dû se retirer, ce qui avait plongé l’événement principal dans l’incertitude et conduit à son annulation. Malgré cette déconvenue, Whittaker a affirmé que l’idée de défier une nouvelle fois Chimaev venait de lui.

Whittaker, surnommé ‘The Reaper’, a expliqué qu’il souhaitait tester ses compétences face à un adversaire redoutable, et c’est ce qui l’avait poussé à demander un nouveau match. L’UFC a donc reprogrammé ce combat tant attendu pour le 26 octobre prochain à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis.

Le grand rendez-vous de l’UFC 308 promet d’être spectaculaire avec ce choc de titans en tête d’affiche !

 

Whittaker prêt à en découdre avec Chimaev

Sur le podcast MMArcade, Robert Whittaker a récemment partagé les raisons pour lesquelles il a voulu affronter à nouveau Chimaev. Il souhaite démontrer sa valeur en territoire ennemi, malgré la réputation redoutable de son adversaire.

« Malheureusement, l’UFC n’est pas entièrement gérée au mérite, et une grande partie l’est, mais il y a beaucoup de moments où ce n’est tout simplement pas le cas », a-t-il déclaré. « Chimaev est un combat difficile ; il est évidemment très populaire, surtout à Abu Dhabi… Je pense que l’UFC, du point de vue de l’histoire, veut voir Chimaev avoir une chance contre le champion ou qui que ce soit d’autre. Ils veulent voir Chimaev au sommet, ils veulent le voir dans ce tableau. Mais j’aime perturber leurs plans, j’aime faire dérailler leurs histoires, et c’est pourquoi j’ai accepté le combat. »

L’ancien champion, surnommé ‘The Reaper’, a également mentionné qu’il a sollicité ce combat immédiatement après son dernier affrontement. L’opportunité de combattre à Abu Dhabi en octobre s’alignait parfaitement avec son calendrier.

A lire aussi :  Cédric Doumbé : Son futur à l'UFC est compromis

« Vous savez, j’ai demandé ce combat juste après mon dernier combat. J’ai vu qu’il y avait une carte à Abu Dhabi en octobre, le calendrier correspondait parfaitement, et je me suis dit, je vais me battre à nouveau contre Chimaev. Je me suis dit : ‘Je me battrai à nouveau contre Chimaev, faisons-le encore une fois, et assurons-nous qu’il se présente’. »

Whittaker est conscient de la difficulté que représente Chimaev et sait que le battre pourrait le propulser vers un match pour le titre.

« J’attends avec impatience les combats difficiles et je sais que si je bats Chimaev, rien ne m’empêchera de récupérer ma ceinture. Chimaev, aussi dangereux soit-il, n’aborde pas ces combats en pensant à ce que j’ai à perdre. Tout comme j’ai pris le combat contre Ikram, je ne regarde pas les combats en me disant : ‘Oh, c’est un trop gros risque’. Chaque combat est un risque, vous savez, et je n’entre en lice que parce que j’ai la certitude que je vais battre et écraser la personne qui se trouve en face de moi, et cela ne change pas avec Chimaev. »

‘Borz’, quant à lui, a été éloigné de l’octogone en raison d’une blessure et d’une infection. Depuis sa victoire en octobre, il a soigné une déchirure du ligament de la main, suivie d’une grave infection ayant affecté la partie supérieure de son corps. Pendant ce temps, Whittaker prépare déjà sa troisième apparition en 2024 après ses victoires à l’UFC 298 en février et contre Aliskerov.

A lire aussi :  La légende de la boxe, Bob Arum, voit en Tyson Fury un nouveau Muhammad Ali

 

Que pensez-vous des propos de Whittaker ?

Catégories MMA
Accueil » Khamzat Chimaev : Whittaker révèle les raisons excitantes derrière son acceptation du combat, « Ce que j’adore faire c’est… »