Consulter Masquer le sommaire
Pour tous les évènements UFC, nous faisons des analyses et pronostics que vous pouvez retrouver juste ici : UFC 288 : Pronostics et analyse des combats
Énorme test pour Chimaev
Ca y est, Khamzat Chimaev combattra pour la première fois dans la catégorie des poids moyens (-84kg) le 21 octobre 2023 face au numéro 5 de la catégorie des poids moyens de l’UFC. C’est un gros morceau que Khamzat Chimaev s’apprête à affronter.
Le combattant, invaincu à l’heure actuelle (12-0) n’a encore jamais combattu en poids moyens et a combattu durant toute sa carrière en welterweight (-77kg). Mais malheureusement, il manquera sa pesée de 4 kilos lorsqu’il devait affronter Nate Diaz lors de l’UFC 279 en septembre 2022.
Khamzat combattra alors Kevin Holland à la place de Diaz, qu’il soumettra au premier round à une vitesse lumière ! Après ce malencontreux événement, Khamzat annonce faire sa montée dans la catégorie d’au-dessus sans pour autant délaisser la catégorie welterweight, en promettant d’y revenir pour devenir un jour, champion.
Un conflit qui ne date pas d’hier.
Les deux athlètes se connaissent un petit peu, vu qu’ils passent leur temps à se provoquer via médias interposés. Nous étions passés tout près d’une bagarre lorsque les deux hommes se sont croisés dans la salle d’entraînement de l’UFC il y a 7 mois de cela.
Run coward run @BorrachinhaMMA 🏃🏼♂️😂🤦🏻♂️
— Khamzat Chimaev (@KChimaev) April 11, 2023
L’altercation a d’ailleurs été filmée, voici la vidéo :
Paulo Costa, un adversaire à prendre très au sérieux.
Paulo Costa est un combattant brésilien de MMA (arts martiaux mixtes) qui a commencé sa carrière professionnelle en 2012. Avant de se lancer dans les arts martiaux mixtes, Costa pratiquait le kickboxing et le jiu-jitsu brésilien.
En MMA, Paulo Costa a remporté ses 13 premiers combats, tous par KO, TKO ou soumission. ce qui lui a valu une grande notoriété auprès des fans de MMA. Il a ensuite signé un contrat avec l’Ultimate Fighting Championship (UFC), l’une des plus grandes organisations de MMA au monde.
À l’UFC, Paulo Costa a continué à impressionner en remportant ses quatre premiers combats, dont une victoire par KO contre l’ancien champion de l’UFC, Johny Hendricks. Sa plus grande victoire est survenue en août 2019, lorsqu’il a vaincu l’ancien champion de l’UFC, Yoel Romero, par décision unanime.
En septembre 2020, Paulo Costa a combattu pour le titre des poids moyens de l’UFC contre le champion Israël Adesanya, mais a perdu par TKO au deuxième round. Cette défaite a été la première de sa carrière en MMA.
En dehors de l’UFC, Paulo Costa a également participé à des compétitions de jiu-jitsu brésilien, remportant plusieurs titres régionaux et nationaux au Brésil, il possède d’ailleurs le plus haut grade, la ceinture noire.
Paulo Costa est considéré comme l’un des meilleurs combattants de MMA au monde dans la catégorie des poids moyens, avec un palmarès impressionnant de 14 victoires et 2 défaites.
À quelle date sera le combat Costa Chimaev ?
À part une blessure ou une pesée ratée, de combat devrait avoir lieu le 21 octobre 2023 à Abu Dhabi vers 5h du matin.