Consulter Masquer le sommaire
L’annonce de la messe de Noel à Londres
Le 8 décembre prochain, un événement incontournable aura lieu à Londres. Catherine de Galles, membre de la famille royale, a décidé d’instaurer une tradition unique en organisant une messe de Noel intitulée « Together at Christmas ». Cet événement se tiendra à l’abbaye de Westminster, un lieu symbolique.
La princesse a annoncé cette date spéciale sur son compte Instagram, en publiant une photo d’elle souriante aux côtés d’un sapin de Noel. Cette messe revêt une grande importance pour elle, car elle souhaite remercier les représentants d’organisations caritatives pour leur travail tout au long de l’année. Et cerise sur le pudding, toute la famille royale sera présente, à l’exception du petit Louis qui n’a pas encore été aperçu lors de ce genre d’événement. Mais il est fort probable qu’il soit de la partie cette année.
Un événement festif annulé à Kensington Palace
Alors qu’ils rivalisent d’idées pour célébrer les fêtes, un événement très attendu ne verra malheureusement pas le jour. Peter Phillips, le petit-fils aîné de Sa Majesté la reine Elizabeth II, avait en effet imaginé un événement hivernal « magique » dans les jardins du célèbre palais de Kensington.
Mais voilà, la réalité des contraintes logistiques a eu raison de ce projet enchanteur. Le palais de Kensington est situé à proximité de plusieurs ambassades, dont celle d’Israël, et récemment, des manifestations pro-palestiniennes ont eu lieu à proximité. La sécurité aurait été trop complexe à assurer pour un tel événement.