En pleine tournée mondiale « Forget Tomorrow World », Justin Timberlake, âgé de 43 ans, a fait face à une affaire juridique. L’audience a eu lieu virtuellement, avec un avocat très engagé, Maître Edward Burke Jr., le représentant physiquement. Avant de plaider non coupable, l’avocat avait déjà pris la parole dans divers médias pour défendre le chanteur. Selon lui, « n’était pas en état d’ébriété et la police a commis une erreur en l’arrêtant pour cela ».
Ces propos ne sont pas passés inaperçus. Le juge Carl Irace s’est montré visiblement contrarié en menaçant Maître Burke d’une ordonnance de non-publication afin de protéger l’intégrité de l’affaire. Le magistrat a craint que ces déclarations « n’empoisonnent l’affaire avant même qu’elle ne commence ».
En conséquence, Timberlake a vu son permis de conduire suspendu jusqu’à ses prochaines audiences, fixées au 9 août et au 13 septembre. La décision du juge semble liée au refus du chanteur de passer un test d’alcoolémie au moment de son arrestation. Justin Timberlake a affirmé n’avoir « bu qu’un Martini », une version corroborée par le personnel de l’American Hotel où il avait passé la soirée.
Justin Timberlake fait vibrer les salles du monde entier malgré les turbulences juridiques
Le « Forget Tomorrow World Tour », débuté de manière éclatante le 29 avril 2024 à Vancouver, promet de se conclure en apothéose le 20 décembre 2024 à Kansas City. Ce retour sur scène monumental accompagne la sortie de son nouvel album « Everything I Thought It Was ». Après une longue absence de plus de cinq ans, Timberlake a enflammé le prestigieux Madison Square Garden de New York le 25 juin dernier, prouvant que ni les soucis juridiques ni le temps ne peuvent ternir son éclat ! Le collègue de Timbaland reste un roi incontesté sur scène !