Consulter Masquer le sommaire
Le printemps s’annonce sous le signe de la liberté pour Dani Alves
Mercredi 20 mars : une date qui marquera un tournant dans l’existence de Dani Alves. Vous connaissez sans doute ce nom, non ? Oui il s’agit de l’ancien défenseur emblématique du FC Barcelone, du PSG et de la Juventus de Turin. La justice vient d’écrire un nouveau chapitre à son histoire judiciaire.
Condamnation pour agression sexuelle : un point de départ vers la liberté
En février dernier, le tribunal avait tranché, condamnant l’ex-footballeur brésilien à une peine de quatre ans et demi de prison pour une prétendue agression sexuelle. Celle-ci remonterait à décembre 2022 sur une jeune femme. Pourtant, une lueur d’espoir éclaire le tunnel judiciaire de Alves.
Une liberté à un million d’euros pour Alves
L’ancien défenseur star, non sans verser une caution d’un million d’euros, a reçu l’opportunité de goûter à nouveau à la liberté, quoique provisoire, dans l’attente de l’examen de son appel. Petit hic, il devra toutefois faire sans ses deux passeports, ces derniers étant confisqués. Réjouissez-vous ou pas, vous êtes témoins des revirements du destin de Dani Alves.
Provisoire, Alves retrouve la liberté
Dani Alves accusait le coup mardi, passant en visioconférence devant les tribunaux de Barcelone. Son avocate exigeait une libération conditionnelle pour lui. « Je crois en la justice, je ne vais pas fuir« , avait-il fièrement déclaré. Malgré l’opposition ferme du parquet, qui redoutait une fuite de l’accusé en raison de ses ressources financières et de la lourdeur de sa peine, Alves a remporté sa première victoire judiciaire. Sa libération provisoire lui a finalement été accordée.
Hors des barreaux avant que son appel ne soit jugé, Dani Alves perçoit déjà le goût de la liberté qui n’est pour l’instant que momentané.