Justice : Le clan Neymar sauve-t-il Dani Alves en réglant sa caution ?

Consulter Masquer le sommaire

Liberté provisoire accordée à Dani Alves, l’ex-défenseur du PSG

Ce Mercredi 20 Mars, Dani Alves, joueur de football brésilien, a obtenu une libération provisoire. Accusé d’agression sexuelle et condamné à une peine de quatre ans et demi de prison en Février dernier, l’ancien défenseur du PSG, du Barça et de la Juventus est toujours en attente de l’examen de son appel.

Réponse favorable à la demande de libération du tribunal de Barcelone

Son cas a trouvé un nouvel élan ce mercredi, lorsque le tribunal de Barcelone a décidé en faveur de sa libération provisoire. Néanmoins, autant le noter, Alves n’a pas été autorisé à recouvrir ses deux passeports. Cette mesure garantit que le célèbre joueur de la Seleçao ne prenne pas la fuite à l’étranger.

Le clan Neymar, le sauveur financier de Daniel Alves ?

Selon les sources de La Vanguardia, on constate une implication financière du clan Neymar afin de faciliter la libération de Daniel Alves. La justice a décidé de fixer à un million d’euros la caution nécessaire à la liberté provisoire du défenseur. C’est sur cette somme que le joueur a pu compter sur l’appui de ses amis, Neymar et son entourage, pour la verser. Dans un précédent procès, Alves avait déjà demandé l’aide du clan Neymar, qui avait sans hésiter apporté financement pour une indemnisation s’élevant à 150 000 euros en faveur de la victime selon les demandes de la Cour. Pour la victime en revanche, cette mise en liberté d’Alves a dû être une véritable épreuve à surmonter.

A lire aussi :  PSG : Un adversaire redoutable se profile-t-il dans l'affaire Guimaraes ?
Accueil » Justice : Le clan Neymar sauve-t-il Dani Alves en réglant sa caution ?