Les analystes de JP Morgan (JPM) ont publié mercredi dernier un rapport très intéressant sur la situation actuelle du marché. Ce rapport prévoit que le remplacement et l’amortissement de la chute des banques Silvergate, Silicon Valley et Signature aux États-Unis prendra du temps. Les acteurs du marché des crypto-monnaies et les investisseurs se tournent de plus en plus vers les stablecoins pour transférer des fonds. Un stable coin étant une forme de crypto-monnaie dont la valeur est liée à des actifs sous-jacents, généralement le dollar américain.
Pour expliquer simplement, si un stablecoin est lié au dollar, 1 Stablecoin sera ‘toujours’ équivalent à 1€.
Le rapport montre que, après l’annonce de la liquidation volontaire et des opérations de liquidation de Silvergate le 8 mars, les volumes d’échange de stablecoins tels que l’USDT émis par tether ont augmenté significativement.
L’analyse de JP Morgan
Selon JP Morgan, le déclin des trois établissements bancaires pourrait avoir des répercussions sur le secteur des crypto-monnaies. Les entreprises qui ont des partenariats bancaires diversifiés seraient moins vulnérables. La banque américaine a ainsi mentionné que cette situation représente une opportunité pour certaines plateformes de se développer en fournissant à la fois aux entreprises et aux investisseurs issus du monde crypto des services financiers.
Le secteur des crypto-monnaies a pour ambition de remplacer à terme les réseaux bancaires traditionnels. Les acteurs du marché bénéficieraient ainsi de transferts de devises fiables et sûrs tandis que les univers des stablecoins seraient stabilisés. Il est donc essentiel que cet écosystème crypto s’installe durablement.
Un nouveau rapport révèle que la réglementation plus rigide des Etats-Unis pourrait pousser les acteurs du secteur de la blockchain à transférer leurs activités vers des plateformes bancaires européennes et asiatiques.
Disclaimer : Revolutionmagazine.com décline toute responsabilité quant aux informations contenues sur cette page. Les données fournies ne sauraient constituer des conseils commerciaux et ne sauraient engager la responsabilité de ce site. Il est vivement conseillé de procéder à une enquête indépendante et/ou de se rapprocher d’un professionnel avant de prendre toute décision d’investissement.