Consulter Masquer le sommaire
Les All Blacks sans Jordie Barrett pour le match d’ouverture de la Coupe du Monde
La Nouvelle-Zélande a annoncé une mauvaise nouvelle concernant la composition de son équipe pour le premier match de la Coupe du Monde contre la France, vendredi, au Stade de France. Le célèbre trois-quarts centre Jordie Barrett ne pourra pas jouer en raison d’une blessure au genou.
Les entraîneurs des All Blacks ne garantissaient pas un niveau de performance suffisant de la part de Barrett pour justifier sa participation au match. C’est donc une perte importante pour l’équipe néo-zélandaise, qui devra trouver une solution en son absence.
Scott Barrett blanchi par World Rugby
Dans le XV de départ dévoilé mercredi par le sélectionneur Ian Foster, c’est Anton Lienert-Brown qui formera la paire de centres néo-zélandaise avec Rieko Ioane. Les deux joueurs n’ont évolué qu’une seule fois ensemble au centre.
Quant à son frère Scott Barrett (29 ans), il sera bien présent en deuxième ligne. Suite à son exclusion contre l’Afrique du Sud lors du dernier match de préparation des All Blacks, Scott a été blanchi par la commission de discipline de World Rugby et pourra donc démarrer la rencontre. Son aîné de la fratrie Barrett, Beauden, sera également dans le XV de départ.