Consulter Masquer le sommaire
L’Accor Arena de Paris attend avec impatience un combat explosif
Le scintillement d’un duel intense à l’horizon ! Le 7 mars prochain, l’Accor Arena vibrera encore une fois sous la puissance et l’agilité des guerriers du MMA. Les adeptes du genre impatients pourront assister au main event du PFL Paris, opposant le redoutable Cédric Doumbé à l’intrépide Baysangur Chamsoudinov, plus communément connu sous le nom de Baki.
Le passé glorieux de Cédric Doumbé et Baki
Retournons un peu à la source. Doumced, un ex-champion du Glory Kickboxing, ne s’est pas forgé une réputation en papier mâché. Son compteur est impressionnant : Quatre triomphes par KO/TKO en autant de combats. De quoi faire trembler ses concurrents ! Le skipper Doumbé a déjà navigué au milieu des requins lors de l’événement principal du PFL Paris, le 30 septembre dernier.
Quant à Baki, pas de quoi être en reste. Son dernier combat remonte à ARES 16, en juin 2023, où il a pris le dessus sur Efrain Escudero. Cependant, le sort avait prévu une rencontre avec Felix Klinkhammer pour le titre welterweight à l’ARES en novembre. Mais, le destin a choisi autrement et le duel a été reporté.
L’ambiance monte entre Doumbé et Baki
Du côté de la confrontation Doumbé contre Baki, l’anticipation est à son comble. Médias, réseaux sociaux et forums regorgent de commentaires, de pronostics et de débats entre fans du MMA. L’excitation est palpable et ce n’est pas seulement les fans qui se délectent d’un tel hype. Jordan Zébo, ancien rival de ‘Doumced’ et actuellement partenaire d’entraînement de Baki, a partagé son opinion sur ce choc attendu lors d’une interview avec After Fight.
L’avis d’un connaisseur, Jordan Zébo sur le choc Doumbé VS Baki
Nous avons tous hâte de voir le clash entre Cédric Doumbé et Baki. N’est-ce pas ? Nos conversations passionnées sur les réseaux sociaux et forums de MMA le confirment ! D’ailleurs, Jordan Zébo, compagnon de gym de Baki et ancien rival de ‘Doumced’, nous a offert ses précieuses pensées sur ce combat lors d’une récente rencontre avec After Fight:
« C’est un combat attendu par tout le monde. J’ai vraiment hâte. Je suis autant spectateur que partenaire d’entraînement. Je pense que Baki a plus d’armes, mais c’est un combat serré, c’est sûr. Ce que je pense c’est que, tout comme pour moi, il y aura un impact psychologique, ça c’est possible (…) J’ai déjà parlé avec Baki, il sait ce qu’il se passe, il faut qu’il soit aussi serein dans la cage qu’il l’est à l’extérieur. »
Et il ne fait pas que donner son opinion, Jordan Zébo donne également quelques conseils à son compagnon de gym.
« S’il se sent bien et qu’il reste concentré, normalement ça devrait bien se passer. Mais même si on fait tout bien il y a toujours le facteur chance, imprévu… Donc il faut qu’il reste concentré, qu’il ne prenne pas trop de risque et qu’il ne se laisse pas avoir par les piques qu’on lui envoie… Ce n’est pas un gars qui manque de punch. Il ne faut pas qu’il ait trop envie de lui arracher la tête parce que c’est Cédric, c’est un peu ce qui m’est arrivé. En terme de niveau pur au sol, ça n’a rien à voir. Le sol ça ne peut pas être une clé pour Cédric. »
Zébo, lors de son affrontement avec Doumbé, a admis que la stratégie de ce dernier avait joué. Alors, une note à Baki de la part de Zébo, reste concentré et évite les erreurs face au titan du kickboxing. Mais la question est : Que diriez-vous pour Doumbé vs. Baki ?