Le suspense monte à l’approche des élections présidentielles américaines. En Pennsylvanie, lors d’un meeting, Donald Trump a fait une annonce importante le lundi 15 juillet. Il a révélé que son choix de vice-président en cas de victoire le 5 novembre prochain se porte sur le sénateur de l’Ohio, J.D. Vance. « J’ai décidé que la personne la plus apte à assumer la fonction de vice-président des États-Unis était le sénateur J.D. Vance, du grand État de l’Ohio« , a-t-il déclaré sur Truth Social.
J.D. Vance, âgé de 39 ans, n’est pas inconnu du public. Célèbre de l’autre côté de l’Atlantique, il a d’abord été militaire avant de se faire un nom comme auteur à succès. Politiquement, il est un fervent soutien des idées de Trump.
Mais qu’en est-il de sa vie privée ? Le sénateur est marié à l’avocate en droits des affaires, Usha Vance, depuis une décennie. Ils se sont rencontrés sur les bancs de Yale, un an avant leur mariage, d’après le New York Times. Le couple est parent de trois enfants : Ewan, 6 ans, Vivek, 4 ans, et Mirabel, 2 ans. Un soutien indéfectible accompagne J.D. Vance, comme en témoigne sa déclaration de 2022 : « Elle a instinctivement compris les questions que je ne savais même pas encore formuler et m’a toujours encouragé à chercher des opportunités dont je ne savais pas qu’elles existaient ».
Retour en arrière : les propos controversés de J.D. Vance sur Donald Trump
Surpris par le soutien actuel de J.D. Vance à Donald Trump ? Sachez que ce n’était pas toujours le cas ! À l’époque, celui-ci n’hésitait pas à exprimer des critiques sévères. Il se décrivait même comme un « type qui ne sera jamais pro-Trump » et qualifiait l’ancien président de « nocif » et « idiot ». Le sénateur de l’Ohio avait même osé une comparaison avec « l’Hitler de l’Amérique ». Ces déclarations radicales semblent aujourd’hui appartenir à un passé oublié par l’époux d’Usha Vance, qui est maintenant un fervent allié de Trump.