Inondation de 30 000 trillions de $ dans la crypto grâce à l’ETF Bitcoin au comptant : Soyez prêt pour l’avalanche!

Consulter Masquer le sommaire

Révélation Choc : Estimation de 30 Trillions de Dollars pour le Futur Investissement Bitcoin selon Michael Sonnenshein, PDG de Grayscale

 

Comptons ensemble, chers lecteurs : 30 000 000 000 000 de dollars. Étourdissant, n’est-ce pas ? C’est bien la montagne vertigineuse que ce chiffre représente. Et il faut bien faire attention à ne pas perdre le fil en énumérant les zéros ! Cette somme pourrait sembler inconcevable, et pourtant, ce sont bien 30 trillions, ou encore 30 000 milliards de dollars, qui pourraient bientôt déferler dans l’économie du Bitcoin, selon une estimation de Michael Sonnenshein, le PDG de Grayscale.

 

Michael Sonnenshein Parle et le Monde Financier Écoute

Issu des propos du PDG lui-même lorsqu’il a évoqué cette prédiction lors d’une conférence chez CNBC plus tôt cette semaine, ce chiffre a fait couler beaucoup d’encre.

A lire aussi :  L'expérience inédite de la Crypto Village Party : le grand rassemblement de la communauté Web3 francophone

Une grande partie du débat sur la place de Bitcoin dans l’espace financier actuel est alimentée par des prédictions audacieuses comme celle-ci. Sonnenshein voit ces 30 trillions de dollars comme le potentiel d’investissement global que les gestionnaires de patrimoine et les fonds d’investissement pourraient apporter. Son intervention a naturellement suscité de vives réactions.

 

Voici la nouvelle bombe lancée par Michael Sonnenshein concernant l’avenir de Bitcoin

L’homme d’affaires, rappelant l’actuelle situation macroéconomique favorable à Bitcoin face à l’inflation mondiale et aux intérêts exorbitants des banques centrales, a laissé entrevoir une pluie de dollars à venir… Laissez-moi vous écrire ce chiffre: 30 000 milliards de dollars !

Qu’entendait vraiment par ces 30 trillions de dollars Michael Sonnenshein ?

Avant de vous perdre dans votre excitation, il est important de préciser que le PDG de Grayscale ne parlait pas ici du futur prix de Bitcoin (même si on aurait tous aimé !). Non, gardez les pieds sur terre ! Le géant américain, qui est plutôt discret concernant les prévisions de prix, a surtout évoqué ces 30 000 milliards de dollars comme le potentiel d’investissement global des gestionnaires de patrimoine et des fonds d’investissement dans les années à venir.

L’homme d’affaires a également soulevé l’effort actuel du Comité d’action publique (PAC), comprenant divers partenaires crypto américains, pour intégrer Bitcoin dans le débat national à l’approche des prochaines élections présidentielles de 2024. Maintenant, tout cela reste de la spéculation et rien n’est encore gravé dans le marbre. Certains diront que ce sont seulement des paroles en l’air, mais je vous assure qu’un vent de changement souffle déjà !

A lire aussi :  Pourquoi avoir un Litecoin Wallet ?

 

 

Serait-ce l’aube d’une pluie de milliards pour les ETF Bitcoin physiques ?

Certains d’entre vous ont peut-être déjà entendu parler des ETF Bitcoin physiques qui se préparent à faire une entrée fracassante. Michael Sonnenshein, notre protagoniste du jour, pense que ce n’est qu’une question de temps avant que cette nouvelle entrée n’attire des flots de fonds privés d’investissement ainsi que des gestionnaires de patrimoine. Tenez-vous bien, voici ce qu’il a à dire :

« Quand on pense à l’approbation des ETF Bitcoin physiques, on pense surtout à tous ces différents investisseurs, qui pourraient enfin saisir cette occasion d’investir dans Bitcoin. Rien qu’aux États-Unis, cela représente environ 30 000 milliards de dollars. »


Michael Sonnenshein à propos de l’arrivée des ETF Bitcoin physiques

Bien entendu, derrière ces mots, il ne faut pas s’attendre à voir tous ces 30 000 milliards de dollars se précipiter sur le Bitcoin ou les ETF. Ce dont il parle, c’est du vaste potentiel financier qui est là, juste sous nos yeux. Monsieur Sonnenshein aimerait, comme n’importe qui dans sa position, voir son fonds toucher les étoiles dans les prochaines années.

La situation actuelle de Grayscale

Cette année 2023 a été une rude épreuve pour Grayscale, qui a entendu son lot de critiques et se dispute encore avec sa société mère, Digital Currency Group. Il est donc normal que Grayscale espère bien tirer profit de l’arrivée des ETF Bitcoin physiques pour faire taire les critiques.

A lire aussi :  Alerte de JPMorgan : Le rebond de DeFi et NFT, un piège à éviter ?

C’est l’heure d’investir dans les cryptomonnaies !

Si vous êtes convaincus par le potentiel des cryptomonnaies, qu’attendez-vous pour remplir votre portefeuille de Bitcoin, d’Ether et de bien d’autres tokens ? Avec Binance, leader des exchanges, vous pouvez désormais bénéficier d’une remise de 10 % sur vos frais de trading.

Accueil » Inondation de 30 000 trillions de $ dans la crypto grâce à l’ETF Bitcoin au comptant : Soyez prêt pour l’avalanche!