Consulter Masquer le sommaire
«
Le tristement célèbre jeu de plateau Monopoly, bien connu pour ses batailles épiques d’empire immobilier, n’a jamais été autorisé au sein de la famille royale britannique. Ce jeu a été déclaré hors la loi par la regrettée Reine Elizabeth II, bien que pour des raisons plus pragmatiques que politiques. C’est le prince Andrew lui-même qui a révélé cette étonnante règle familiale. Cette information a été divulguée de manière plutôt inopinée lors d’une des visites officielles du Prince en 2008.
Vous vous rappelez quand le prince Andrew a visité le siège de la Leeds Building Society ? Il s’est vu offrir un jeu de Monopoly en cadeau, qu’il a dû poliment décliner. « Nous n’avons pas le droit de jouer au Monopoly à la maison« , a-t-il avoué à ce moment-là, à la grande surprise de tous. La raison de cette interdiction royale est simple : les parties en famille « devenaient trop vicieuses« . Voilà donc une révélation surprenante sur les querelles internes provoquées par le Monopoly parmi la royauté. Il semblerait que cette interdiction ait été prise à des fins de quiétude familiale plutôt que pour des raisons de monarchie.
« `
L’ail, un ingrédient roulé hors des cuisines royales
Le parmesan n’est pas le seul aliment à être banni de la résidence royale britannique. La feuille de laurier, le thon, la moutarde… la liste est longue. Mais le plus étonnant est sans doute l’ail, cet ingrédient pourtant on ne peut plus commun ! C’est la Reine Elizabeth II qui en a fait virer de ses cuisines. Elle avait une aversion pour le goût de l’ail, une révélation qui a été confirmée en 2018 lors de la participation de à la version australienne de l’émission culinaire très populaire Masterchef.
Charles III rétablira-t-il l’ail et le Monopoly ?
Nous ne pouvons que nous demander si son fils Charles III aura les mêmes préférences culinaires, ou va-t-il faire entrer de l’ail dans la cuisine, conseillé par sa femme Camilla ? Et plus intriguant encore, permettra-t-il à ses enfants et petits-enfants de jouer au Monopoly, l’autre interdiction vraiment fascinante imposée par sa mère ? Seul le temps nous le dira !