Vous souvenez-vous d’Hélène Rollès, eh bien, elle n’a pas dit son dernier mot ! Elle annonçait, il y a quelques années, ne plus vouloir enregistrer d’album, mais semble s’être ravisée. On l’a récemment repérée en studio, comme en témoigne une photo dévoilée sur X (notre bon vieux Twitter qui a changé de nom), avec la légende : « Bientôt le nouvel album d’Hélène… » Et oui, vous avez bien lu, notre Hélène nationale est bel et bien de retour sur le chemin des studios !
Avec ce nouvel album qui se profile à l’horizon, on ne peut s’empêcher de remonter le temps vers 1993, année où la chanteuse a verrouillé le hit-parade pendant seize semaines grâce à son tube « Hélène, je m’appelle Hélène. Je suis une fille comme les autres. » Ah, quelle époque ! Parallèlement à sa carrière de chanteuse, Hélène Rollès a marqué les esprits en tant que tête d’affiche de la suite ininterrompue de la série télévisée Hélène et les garçons.
Disparaissant pendant un temps, Hélène Rollès est revenu en force dans les Les Mystères de l’amour, ultime dérivé de sa série phare, où elle s’est réunie avec plusieurs de ses complices des années 90. Malgré des tentatives fructueuses, mais sans véritable succès, pour relancer sa carrière musicale, elle a préféré faire une pause. Mais 2021 marque le retour discographique de la chanteuse, avec un dernier album qui nous a tous ravis.
Alors, prêts pour la suite des aventures musicales d’Hélène ? Restez branchés pour plus de nouvelles !
Réjouissance des fans devant le retour d’Hélène Rollès
Il semble qu’Hélène Rollès se soit enfin décidée à revêtir sa casquette de chanteuse, pour le plus grand plaisir de ses fans. Pour rappel, à Sud Radio, elle avait partagé ses hésitations : « Je devrais… Jean-Luc [Azoulay, son producteur, NDLR] me tanne… Si je refais un album, ça amène à faire une scène; et j’ai tellement le trac que j’hésite. […] C’est prévu du côté de Jean-Luc, il m’attend. Je vais peut-être céder, je ne sais pas, j’hésite encore. »
Ses fans, quant à eux, n’auraient pas pu être plus enthousiastes à l’idée de la revoir monter sur scène. Ils ont exprimé leur joie en commentaire de la photo annonçant le nouvel album : « Quelle bonne nouvelle ! Je croise les doigts pour que ce soit cette année ! », « Les Chinois vont faire péter le milliard de streams », « Wow, excellente nouvelle ! Je suis coréen et fan d’Hélène depuis plus de vingt ans », « Si hâte de l’entendre » ou encore « Super ! Mais on veut aussi un retour à deux inédits par semaine des Mystères de l’amour à la rentrée 2024″.
Un élan de soutien qui aura certainement contribué à mettre un peu de baume au cœur d’Hélène Rollès, pour qui monter sur scène équivaut à « être terrifiée à chaque fois ». Quoiqu’il en soit, nous sommes impatients de la retrouver pour une nouvelle aventure musicale !