Consulter Masquer le sommaire
Est-ce que l’amour porte malchance en business, Prince Harry et Meghan Markle ?
Cette interrogation semble décrire avec justesse la situation financière de la fondation Archewell, que dirigent le prince Harry et Meghan Markle. Nos chers collègues du Daily Express anglais nous informe d’une réduction conséquente des dons reçus en 2021 comparé à l’année dernière. En effet, le célèbre couple n’a pu séduire que deux donateurs cette année pour un total qui ne pèse que très peu face à l’écrasante somme de 13 millions de dollars collectée l’an dernier.
Un sérieux déficit de 11 millions de dollars !
Les rapports financiers dévoilent une baisse substantielle des dons car ces deux généreux donateurs ont donné un million de dollars chacun. Quant aux dépenses du duc et de la duchesse de Sussex , elles dépassent de loin les revenus. Le total des revenus d’Archewell, qui comprennent les dons et les gains des investissements, atteint seulement les 2 millions de dollars. À l’autre extrémité, la quantité dépensée frôle les 2,6 millions de dollars.
Zoom sur l’organigramme d’Archewell
Il est indéniable que l’omniprésence surprenante de notre cher Harry et de la belle Meghan en tant que présidents d’Archewell ne suffit guère. Ainsi, bien qu’ils détiennent les rênes de l’organisation, ils n’y consacrent qu’une heure hebdomadaire de leur emploi du temps déjà surchargé.
Une mini-armée de collaborateurs à la rescousse
Vous avez des questions sur la manière d’exploiter leur peu de temps pour gérer une telle grande cause? Ne vous inquiétez pas! En guise de réponse stratégique, ils se sont adossés à cinq nouveaux recrus en 2022. Ainsi, cette poignée d’employés dédiés se chargent des tâches quotidiennes, pour un pactole cumulé de 500.000 dollars par an.
Le cas mystérieux de Monsieur James Holt
Parmi ces employés, James Holt, leur directeur général, attire particulièrement notre attention. En effet, non content d’un salaire annuel confortable de 227,405 dollars, James a également reçu un bonus de 20.000 dollars. Hmm, il doit faire quelque chose de bien, non ?