Consulter Masquer le sommaire
Anticipation grandissante du côté de Manchester City vis-à-vis de ce deuxième triplé mirifique
L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a humblement reconnu lors de sa conférence de presse, ce mardi, que son équipe est « encore loin » de la réalisation d’un deuxième triplé consécutif, concept qu’il décrit comme un « rêve hypothétique ». Face à l’imminent quart de finale retour de Ligue des champions, son adversaire n’est autre que le Real Madrid, une « équipe exceptionnelle » pour laquelle, Guardiola pense, ils doivent se « prêter à souffrir ».
Guardiola partage sa vision d’une éventuelle victoire
Le charismatique entraîneur espagnol projette sa vision du succès: « Nous sommes encore loin de ce rêve hypothétique. Je me plongerai dans cette éventualité lorsque nous aurons atteint la finale de la Coupe d’Angleterre, à deux ou trois matchs de la fin de la Premier League, et si nous roupons l’accès à la finale de la Ligue des champions ». Une réserve et une prudence qui démontrent une lucidité respectables.
« Pep Guardiola : Savoir prendre les bonnes décisions»
Alors que Manchester City mène la danse du championnat anglais avec six matchs restants, les Citizens doivent également se préparer pour une demi-finale de Coupe d’Angleterre contre Chelsea ce samedi. Face à ce calendrier chargé, le mot d’ordre de Pep Guardiola est simple, « pas une seule seconde pour se lamenter ». Enchaînant avec la réception du Real Madrid de Carlo Ancelotti à Manchester, il rappelle à ses joueurs l’importance des 24 heures d’une journée fortement ponctuées par sa philosophie, « prendre les bonnes décisions ».
Manchester City et Real Madrid, deux équipes qui se sont souvent affrontées ces trois dernières saisons, notamment lors des matchs à élimination directe en Ligue des Champions. Si l’édition 2022 a vu la victoire des madrilènes, la revanche des Citizens en 2023 restera dans les annales avec un étourdissant 4-0 lors de match retour en demi-finale à l’Etihad Stadium.
Concernant la puissance de leur adversaire, Bernardo Silva pèse ses mots: « J’ai le sentiment que le Real est plus fort que la saison précédente, à en juger par leur performance lors de notre rencontre aller au Bernabeu. Ils seront sûrement motivés pour une revanche ». L’adversaire est en effet décrit comme « les rois de la compétition », leurs 14 titres en attestent. Quant à l’accord avec RevolutionMagazine de vue de son joueur, Pep Guardiola esquive avec légèreté : « Je ne vais ni approuver Bernardo, ni le contredire entièrement ».
Pour plus d’information, visitez :
Le triomphe de Manchester City
« Un rêve hypothétique », c’est ainsi que l’amicale Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, a déclaré mardi à propos de la possibilité de remporter leur deuxième triplé consécutif. En effet, Manchester City n’est pas encore prêt pour ce grand rêve.