Consulter Masquer le sommaire
Avec de plus en plus de français qui peuvent avoir beaucoup de mal à faire confiance aux produits vendus dans le monde de la grande distribution, personne n’aurait pu être en mesure de s’imaginer qu’Auchan allait être victime d’une situation aussi dingue. En effet, alors que de plus en plus de personnes peuvent avoir du mal à joindre les deux bouts, on peut clairement comprendre le fait que certains auraient pu imaginer qu’ils allaient comprendre que trouver des promotions était une bonne idée chez Auchan. Malheureusement pour eux, il se trouve que l’on a pu prendre connaissance d’un rappel qui va faire beaucoup de bruit, et qui peut faire bien plus de mal que ce que l’on croit.
Un scandale qui a pu toucher toute la France…
En effet, avec de plus en plus de personnes qui peuvent parfois avoir du mal à trouver du fromage en grande quantité, il se trouve que certains d’entre vous pourraient penser qu’ils ont du mal à trouver du fromage à bas prix, mais qu’en est-il dans la réalité ?
Et bien il se trouve que les familles les plus modestes ont de plus en plus tendance à se tourner vers les prix bas, et cela peut parfois provoquer des situations assez dingues et même catastrophiques pour elles… Comme vous allez pouvoir le découvrir, il se trouve par ailleurs que ce n’est pas la première fois qu’on le peut entendre parler d’une histoire aussi dingue…
Tout le monde se rappelle bien entendu du gros scandale qui a pu entacher encore récemment une usine Ferrero, et le moins que l’on puisse dire c’est que le scandale a pu grandir pour pouvoir provoquer la colère par la suite de bon nombre de personnes. Mais cette fois-ci, il se trouve qu’il ne s’agit pas du tout de chocolat de Pâques ou de chocolats pour enfants, mais bien de fromage que tout le monde aurait pu être en mesure de consommer.
Des magasins Auchan, Atac, Leclerc, et d’autres sont concernés !
On peut dire clairement que personne n’aurait pu imaginer que ce scandale allait pouvoir prendre une ampleur aussi importante que ce que l’on a découvert ces derniers jours. En effet, il s’agit d’un fromage qui n’a pas seulement été vendu dans les magasins de l’enseigne Auchan, mais aussi dans les Cora, les Intermarché, Système U, Leclerc, ou encore Atac. Ainsi, avec une distribution dans toute la France, il est tout à fait possible que vous ayez été exposé à ce fromage.
https://www.youtube.com/watch?v=RYgmrHajs7Y
Concrètement, il s’agit du fromage d’Abbaye en dés, distribué par des lots de 120 grammes. On imagine que la marque Petit Marché qui commercialise ce produit doit être assez déçu, d’autant plus que les produits ont pu être achetés du 16 au 26 avril dernier. Par ailleurs, avec une date de consommation qui allait jusqu’au mois de juin, tout avait été mis en œuvre pour faciliter la consommation de ce fromage…
Voici les lots concernés par ce rappel de produit !
Ainsi, comme vous vous en doutez, nous avons pu nous procurer les différents noms de lots concernés, et nous avons donc décidé de vous les donner publiquement. Ainsi, dans le cas où vous avez un de ces numéros de lots, nous vous recommandons de les ramener en magasin pour pouvoir vous faire rembourser dans les plus brefs délais.
#RappelProduit
Fromage d'Abbaye en dés – Petit MarchéRisques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : Présence Listeria monocytogeneshttps://t.co/BChEciGsYk pic.twitter.com/OniezFrzHd
— RappelConso (@RappelConso) May 4, 2022
Il s’agit des lots 3060921503759 et 54001545, et ceux-ci ont pu être distribués dans tous les magasins notifiés, partout dans le pays et pas seulement dans une région en particulier.