Consulter Masquer le sommaire
La réforme des retraites du gouvernement Macron à encore déchaînée les foules, si vous êtes en banlieue Parisienne, vous pourriez vous retrouver totalement bloqué suite aux manifestations qui vont avoir lieu ce Mercredi 15 mars.
Pourquoi cette grève a-t-elle été organisée ?
La grève de mercredi a été organisée pour protester contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement. Cette réforme vise à unifier les différents régimes de retraite actuellement en place en France, mais les syndicats craignent qu’elle n’entraîne une baisse des pensions et une précarisation de l’emploi pour les travailleurs. La grève a également été organisée pour dénoncer la politique économique et sociale du gouvernement, jugée injuste et inégalitaire. Les syndicats ont appelé à une mobilisation forte pour faire entendre leur voix et obtenir des concessions de la part des autorités.
Quelles seront les conséquences de la grève ?
Les conséquences de la grève de mercredi pourraient être importantes. En effet, de nombreuses entreprises pourraient être touchées par cette grève et des perturbations pourraient être ressenties dans différents secteurs d’activité.
Les transports en commun seront particulièrement affectés, avec des prévisions de perturbations dans les aéroports, les trains et les bus. De plus, les travailleurs des services publics pourraient également se mettre en grève, ce qui pourrait avoir un impact sur les écoles, les hôpitaux et les services de sécurité. Enfin, la grève pourrait également avoir un impact économique, avec des pertes financières pour les entreprises touchées.
Seulement un train sur deux circulera sur la ligne A et B du RER.