Consulter Masquer le sommaire
- L’état chancelant de Genesis donne un nouvel élan au marché Bitcoin
- Le détail des sommes
- Gemini Exchange en attente de feux verts
- Et maintenant, à quoi pouvons-nous nous attendre ?
- La saga Bitcoin continue: plus de pression attendue sur les tarifs BTC/USD
- Le rétablissement de l’équilibre de Bitcoin avec l’aide de ses amis
- Le rôle de Genesis et Grayscale dans le grand Empire de la Monnaie Digitale
La phase d’extinction du géant crypto Genesis pourrait mettre un terme à l’atonie récente sur le marché du Grayscale Bitcoin ETF.
Prenons Genesis, le titan du domaine de la crypto, toujours en phase de liquidation. Pourrions-nous être au bord d’un rebondissement sur le marché du Grayscale Bitcoin ETF ?
En effet, les experts prévoient une fin imminente à la phase de langueur récente de ce marché, une perspective qui a incité une frénésie d’anticipation. Vous l’aurez deviné, c’est à Genesis, le géant vacillant, que nous devons cette surprenante pirouette.
L’état chancelant de Genesis donne un nouvel élan au marché Bitcoin
Un mouvement de liquidation imposant s’est dessiné le 2 février dernier quand Genesis, la société en faillite, a introduit une pétition devant les tribunaux pour autoriser le déblocage de plus de 1.6 milliards de dollars en Bitcoin (BTC), Ether (ETH), et Ethereum Classic (ETC).
Le détail des sommes
Inside scoop ? La pétition concerne précisément $1.4 milliards en bitcoin, $165 millions en ethereum, et $38 millions en ethereum classic. Ce sont des fonds qui ont été investis chez Grayscale pour le compte des clients de la bourse Gemini qui avaient injecté de l’argent dans son programme de « ».
Gemini Exchange en attente de feux verts
La pétition demande que la bourse Gemini soit autorisée à monétiser les 30 millions d’actions qu’elle détient en tant que garantie pour ses clients dans le GBTC ETF. Attendez-vous à une audience le 8 février. Si tout va bien, les liquidations commenceraient alors pour rembourser les clients de Gemini.
Et maintenant, à quoi pouvons-nous nous attendre ?
Si les tribunaux de New York autorisent la liquidation, cela marquera un tournant. Les retraits du GBTC ETF reprendront à peine après avoir . Ce qui donnera lieu à une pression à la baisse renouvelée sur le BTC/USD. Ça promet de bousculer un peu les choses sur le marché de Grayscale Bitcoin ETF !
La saga Bitcoin continue: plus de pression attendue sur les tarifs BTC/USD
Bien, jetons un œil sur l’histoire monétaire complexe de Bitcoin depuis le début de ce joyeux carnaval d’ETF. Grayscale n’a pas chômé et a vendu environ 141 000 bitcoins (soit près de $6 milliards), et ce, depuis le 11 janvier. Vous me direz, pourquoi un tel remue-ménage ? Et bien, figurez-vous, c’est en partie à cause de l’illustre FTX qui a déclaré faillite et sauté sur l’occasion de liquider ses bitcoins lors de cette frénésie d’ETF. Le bilan s’élève à un petit milliard de dollars, soit 24 000 bitcoins, au taux actuel.
Mais attendez une minute ! Il y a aussi tous ces clients qui ont abandonné le navire face à des frais de gestion huit fois plus élevés que la concurrence.
Le rétablissement de l’équilibre de Bitcoin avec l’aide de ses amis
Cela dit, ne désespérez pas mes chers lecteurs, le robinet des retraits du GBTC ETF n’est pas à sec ! Heureusement, nos vieux amis comme BlackRock, Fidelity, etc. sont arrivés à la rescousse en injectant dans le système ETF au total, un peu plus de 175 000 bitcoins. La question est de savoir si ce petit miracle continuera la semaine prochaine si les actions de Genesis sont liquidées.
Le rôle de Genesis et Grayscale dans le grand Empire de la Monnaie Digitale
Et bien, mes chers lecteurs, nous arrivons à un volet intéressant. Genesis et Grayscale sont des acteurs majeurs dans l’empire du Digital Currency Group, qui contrôle également Foundry, le plus grand bassin minier au monde. Devinez qui est le plus grand créancier de Genesis ? Non, pas le Père Noël, mais bien Gemini exchange ! Son épave a touché plus de 100 000 de ses utilisateurs. Restez accrochés pour le prochain épisode !
Ceci n’est pas un conseil en investissement. L’équipe de RevolutionMagazine ne pourra pas être tenue responsable de vos décisions financières.