Gabriel Attal face à la grève de la SNCF : «Travailler est un devoir», une assertion qui secoue !

Consulter Masquer le sommaire

 

Les premières inquiétudes gagnent les vacanciers alors qu’une grève s’annonce imminente

 

Une tempête sociale semble se lever à l’horizon de ce week-end. En cause, le mouvement de grève qui fait monter la tension pivot de Voyageurs, Christophe Fanichet. Ce dernier invite déjà à une certaine flexibilité, suggérant aux voyageurs d’anticiper en décalant leur départ à l’aide de billets modifiables gratuitement, de quelques heures ou même d’une journée.

 

Le Premier Ministre critique l’habitude des grèves lors des vacances

 

Le Premier ministre n’est pas resté muet face à ce phénomène récurrent. D’autant plus irrité par la coincident avec les congés, il s’est emporté : « Les Français comprennent que faire grève est un droit, mais aussi que travailler est un devoir ». Il a également fait part de son exaspération devant la répétition de ces situations chaque fois que des vacances se profilent, et de l’impact négatif sur l’image de la SNCF. Quant aux détails sur le niveau des perturbations attendues, une clarification est attendue cet après-midi aux alentours de 15 heures.

A lire aussi :  Bernard Montiel bientôt exclu de TPMP ? Cet acte ne passe pas du tout et pourrait bien tout changer !

 

Grève des contrôleurs : entre demandes salariales et propositions de la direction

 

Selon le syndicat SUD-Rail, la grève sera très suivie par le personnel, avec une estimation de « 70 à 90% » des contrôleurs en grève, en plein milieu des vacances scolaires. Leurs demandes ? Une augmentation de salaire. Pour calmer les esprits, la direction a proposé une prime exceptionnelle de 400 euros. Cependant, les grévistes demandent des actions plus durables, notamment une hausse de la prime de travail mensuelle de 150 à 200 euros.

Source : AFP

Accueil » Gabriel Attal face à la grève de la SNCF : «Travailler est un devoir», une assertion qui secoue !