Consulter Masquer le sommaire
Montbéliard : Un cadeau original du FC Sochaux-Montbéliard pour Gabriel Attal !
Ces Montbéliardais généreux ont réussi à surprendre notre jeune Premier ministre en lui offrant un cadeau pour le moins inattendu. Vous ne devinez pas ? Il a été gratifié d’un maillot de foot du FC Sochaux-Montbéliard. Un présent qui a visiblement enchanté notre personnalité politique, et ce n’est pas tout. Il a eu le plaisir de fêter son anniversaire en soufflant ses bougies sur un gâteau local succulent.
Visiblement ému par cette marquante attention, notre Premier ministre pour ses 35 ans n’a pas manqué de livrer ses impressions vivaces sur Twitter. En témoigne son message plein de reconnaissance : « C’est ce qu’on appelle une fête d’anniversaire en petit comité. Merci à toutes et à tous pour vos messages, et merci Montbéliard ! »
Pour conclure son récit Twitter, notre honorable hôte a terminé sur une note mémorable : « Je me souviendrai toute ma vie de cet anniversaire ! » Un beau souvenir que lui auront offert les habitants de cette charmante cité.
Le bémol du jour: L’absence remarquée
La comédienne Hervée de Lafond, forte de ses 80 printemps, n’a pas fait dans la dentelle avec notre Premier ministre, Gabriel Attal. Elle a osé, sans ciller : « Tu es venu en avion alors qu’il y a un TGV, tu te prends pour qui ? Pour le Premier ministre ? ». Véritable coup de griffe en public – dans un contexte de verdure en prime – elle a pointé du doigt l’absence de Rachida Dati et les projections du poste de ministre de la Culture pour 2024.
Mission accomplie pour Gabriel Attal
Les yeux pleins de paillettes, Gabriel Attal a volé la vedette à , qui aurait dû être aux commandes de cette cérémonie. Il s’est révélé exemplaire, occupant l’espace de sa présence chaleureuse, devant 3 000 personnes il a déclaré : « Ce qui permet de partager et d’être ensemble, c’est la culture, ce sont nos artistes, nos professeurs, les régisseurs, les techniciens, les bénévoles. On a besoin de rassemblement, d’unité, et c’est la culture qui le permet. »
Avec ses mots si justes, il a su transformer cette pointe d’amertume en moment de partage. Voilà une belle leçon de répartie et d’adaptabilité !
En collaboration avec 6medias.