Consulter Masquer le sommaire
Alors que de plus en plus de personnes peuvent vivre un très gros cauchemar au quotidien, personne n’aurait pu imaginer une seule seconde que l’on allait pouvoir vivre une situation aussi difficile. En revanche, personne n’aurait pu imaginer une seule seconde que l’on allait pouvoir découvrir une situation aussi complexe avec la Caisse d’Allocations Familiales, c’est le moins que l’on puisse dire. Avec de plus en plus de personnes qui ont pu malheureusement ne pas bénéficier d’aides de la CAF comme ils auraient pu être en mesure de l’espérer, on peut clairement comprendre que d’autres qui ont pu en abuser peuvent alors se trouver dans des positions très inconfortables.
Des fraudes à la CAF qui peuvent vous coûter très cher !
Ainsi, pour en avoir le cœur net, nous avons donc pu décider de prendre les choses en main et de vous raconter cette histoire assez dingue et terrible autour d’un couple qui a pu se retrouver au cœur d’une affaire complètement dingue que personne n’aurait pu imaginer une seule seconde, c’est le moins que l’on puisse dire. Avec de plus en plus de personnes qui peuvent justement avoir recours aux aides de la CAF, on peut clairement se demander comment cette situation que nous allons vous décrire a pu se produire.
Comme vous pouvez vous en douter, il y a donc certaines personnes qui n’hésitent plus une seule seconde à prendre les devants pour pouvoir frauder à la CAF, quitte à prendre des risques parfois assez inconsidérés, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais toutefois, comme vous allez pouvoir le constater, il se trouve qu’avec de plus en plus de personnes qui peuvent avoir bien des difficultés à joindre les deux bouts, on peut clairement comprendre que cela risque de ne pas vraiment se passer comme prévu, et pour cause : certaines fraudes peuvent parfois vous coûter assez cher comme à ce couple…
Ce couple avait décidé d’arnaquer la CAF d’une façon importante !
C’est encore une fois un vrai carnage que l’on a pu découvrir, et force est de constater que cette histoire complètement hallucinante et dingue va pouvoir faire bien plus de bruit que ce que l’on aurait pu imaginer une seule seconde.
Et on crierait à l'incitation à la fraude si un journal publiait un article titré "Ces dix indices qui déclenchent les contrôles de la CAF" pic.twitter.com/EGfR24FCLW
— Jérôme Hourdeaux (@JeromeHourdeaux) January 4, 2022
Comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que l’histoire est justement sortie dans la presse française, et plus précisément dans le journal La Dépêche. On a en effet pu découvrir qu’une jeune femme, qui avait pu déclarer qu’elle vivait complètement seule, avait pu toucher des allocations de la CAF assez importantes, et non des moindres !
Fraude à la CAF : ils perçoivent 80.000 euros d’aides sociales alors que la famille vit en Algérie (MàJ : condamnés à 3 mois de prison avec sursis) https://t.co/Hda9KucBw7 pic.twitter.com/VnVeooQQoj
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) March 15, 2022
En effet, la jeune femme semblait clairement vivre avec un homme, et celui-ci ne se privait pas par ailleurs de voler des objets pour les revendre, comme cela a été suggéré dans une terrible affaire et dans un témoignage dans la presse. En revanche, peu de personnes aurait pu imaginer une seule seconde que ce couple allait oser pouvoir rouler dans une voiture de luxe…
Leur voiture luxueuse les a trahis contre toute attente !
Alors que tout semblait bien fonctionner pour ce couple pas tout à fait comme les autres, on a pu constater que le jeune homme a donc été convoqué par la gendarmerie pour expliquer son train de vie.
Ce soir M6 va encore réussir à convaincre la France profonde que ce sont les pauvres au RSA et à la CAF qui ruinent la France alors que la fraude social est insignifiante devant la fraude fiscale #Capital pic.twitter.com/8tNvxM06OM
— Lindigné (@Oublieepa) January 17, 2021
Ce n’est que par la suite que la jeune femme a pu, elle aussi, être entendue par les différentes autorités. Ainsi, on a donc pu comprendre comment les choses se sont passées, et la somme est assez incroyable car elle est estimée à 10 000 euros au total !