Francis Ngannou dévoile le secret glaçant derrière son KO contre Joshua : ‘Suite au premier coup…’

Consulter Masquer le sommaire

Retour sur le combat : Anthony Joshua contre Francis Ngannou

Nous vous rappellons pour ceux qui ont raté la nouvelle que notre champion François Ngannou a rencontré quelques contre-performances dans sa carrière de boxeur. Ce dernier, après avoir tenu tête au champion WBC Tyson Fury lors de son premier match de boxe professionnelle, a dû faire face à une déroute inattendue face à Anthony Joshua, ancien champion et détenteur des ceintures WBA, WBO et IBF, le 8 mars dernier.

Le destin imprévu de Francis Ngannou

La rencontre avec Joshua n’a pas tourné en faveur du solide champion d’origine camerounaise. Ngannou a connu une chute brutale dès le premier round, mettant fin à sa série invincible. Une deuxième chute a suivi lors de la seconde reprise à cause d’un crochet impitoyable.

Un champion Camerounais dans la tourmente

Pensant voir un prédateur en Ngannou, le public a été témoin d’une tout autre scène. Un Ngannou victime plongeant le monde du sport dans l’étonnement. En effet, lors de l’émission The MMA Hour, Francis Ngannou est revenu sur ce KO qui a marqué tragiquement sa carrière.

A lire aussi :  L'ex-champion de l'UFC démolit Dustin Poirier : Pas un seul round remporté

Le Camerounais Francis Ngannou détaille sa débâcle

Ngannou, l’homme fort du Cameroun, a fait des aveux frappants lors de son apparition à The MMA Hour avec Ariel Helwani. Bien loin du titan qu’il représente sur le ring, l’ancien roi des poids lourds de l’UFC a montré sa vulnérabilité.

Réflexions sur la chute

« Je me sens émotionnellement stable », a-t-il commencé. « C’était juste étrange, car je ne me suis jamais vraiment senti dans le match. C’était un jour bizarre, une soirée bizarre. Épuisé, j’ai passé un long moment à attendre dans les vestiaires, presque comme si je dormais. Quand le combat a commencé, je n’étais pas vraiment là. Le premier coup de poing m’a pris par surprise, plus par le fait que je tombais que par le choc lui-même. »

Il a ensuite enchaîné : « D’accord, donc… J’ai pris le premier coup, je me suis réveillé, mais je ne l’ai pas vraiment senti, et je suis tombé. J’étais jeté, prenons notre temps pour nous relever. Je me suis ressaisi, mais tout était encore un peu flou… Ma mémoire, ma vue… Je ne me rappelle pas avoir été assis entre les rounds. Le premier coup qu’il m’a donné est le seul dont je me souviens. À partir du moment où je me suis assis entre les rounds, je n’étais simplement plus là. Parfois, la journée ne vous appartient tout simplement pas. »

Le Camerounais Ngannou : Une revanche à prendre

Après cet échec amer, Ngannou estime que la boxe a une dette envers lui. Il envisage également de faire un retour au MMA sous la sphère de PFL pour se mesurer à Renan Ferreira.

A lire aussi :  Francis Ngannou dévoile sa vision sur la domination de Kamaru Usman et Israel Adesanya à l'UFC

Que pensez-vous de ces révélations de l’état d’esprit de Ngannou lors de cette fameuse rencontre ?

Catégories MMA
Accueil » Francis Ngannou dévoile le secret glaçant derrière son KO contre Joshua : ‘Suite au premier coup…’