Consulter Masquer le sommaire
Choc en quart de finale de la Coupe du monde de rugby entre la France et l’Afrique du Sud
Demain soir, au Stade de France, la France et l’Afrique du Sud s’affronteront pour un match qui promet d’être épique. Les Bleus espèrent éliminer les champions du monde en titre afin de poursuivre leur rêve de sacre mondial. Cependant, les Sud-Africains ne comptent pas se laisser faire et ce match s’annonce palpitant.
Un coup de poker de l’Afrique du Sud au coup d’envoi ?
À la veille de la rencontre, Raphaël Ibanez, le manager des Bleus, a tenu une conférence de presse pour faire part de ses réflexions. Il a admis que la France n’écartait pas la possibilité d’un coup de poker de la part de l’Afrique du Sud dès le coup d’envoi. Hier matin, Jacques Nienaber a dévoilé une composition surprise, trois heures avant celle de Fabien Galthié, prenant ainsi tout le monde de court. Ibanez a précisé que cela pourrait être clairement un coup de poker.
Le coup de poker de la France pourrait tout changer
« Jusqu’au coup d’envoi, tout est possible, nous pourrions être surpris », a déclaré le sélectionneur Ibanez lors de sa conférence de presse. Selon lui, le jeu tactique a déjà commencé et il a ajouté avec assurance : « Tout est une question de stratégie avant le match, comme un jeu d’échecs. » Les joueurs de l’équipe de France sont pleinement conscients que l’Afrique du Sud est capable de créer des surprises avec une composition d’équipe différente au coup d’envoi, comme cela s’est produit lors du match d’ouverture contre la Nouvelle-Zélande. Juste avant le coup d’envoi, les Blacks effectuèrent un changement inattendu, le capitaine Sam Cane laissant sa place à Tupou Vaa’i. Est-ce que l’Afrique du Sud fera de même demain en procédant à des changements de joueurs ? Le mystère reste entier…