France Football : La FFF a fait son choix! Hervé Renard rejoint la Côte d’Ivoire en prêt!

Consulter Masquer le sommaire

 

Les espoirs de la Côte d’Ivoire en matière de football ont subi un coup dur. Vous attendiez avec impatience l’annonce de l’embauche vedette de Hervé Renard comme nouveau technicien, certainement pour remplacer Jean-Louis Gasset, lâché suite au cuisant échec des Éléphants face à la Guinée-Équatoriale (4-0) ? Naturellement, les rumeurs circulaient depuis peu.

 

Imaginez un instant. Le célèbre dirigeant de l’équipe française féminine officiant à nouveau pour les Éléphants, direction qui lui a jadis procuré gloire et reconnaissance. Alors qu’il avait l’air d’accueillir favorablement l’idée de voler au secours de son ancien club, une tournure inattendue a cependant mis un terme à cette belle perspective.

 

C’est la Fédération Française de Football qui a coupé court à ce scénario idyllique. Elle refuse de prêter ses services à la formation ivoirienne pour le reste de la Coupe d’Afrique des Nations. En dépit du potentiel attrait de ce défi transcontinental pour Renard, la FFF s’est arrêtée à une conclusion défiante après mûre réflexion.

 

Adieu CAN pour Hervé Renard

 

D’après Philippe Diallo, Président de l’instance, et rapporté par RMC Sport, voici la décision annoncée : « Hervé Renard ne partira pas à la CAN ».

 

A lire aussi :  OM : Objectif Dortmund, un défi ambitieux à l'horizon pour l'OM

La Côte d’Ivoire à la recherche d’un nouvel horizon

 

Ainsi, face au huitième de finale contre le Sénégal ce lundi, l’équipe de Côte d’Ivoire va se trouver dans l’obligation de trouver une alternative.

 

Accueil » France Football : La FFF a fait son choix! Hervé Renard rejoint la Côte d’Ivoire en prêt!