Avec l’Euro qui approche à grands pas, l’Allemagne offre un test sérieux à l’équipe de France, en plein milieu de sa préparation intensive. Le match se déroule à Décines, mais le scénario idéal que les Bleus avaient prévu est loin d’être respecté à mi-temps. Sûrement pas l’entrée en matière qu’ils espéraient.
En effet, après seulement la première minute, la salle de contrôle de la France semble en panne. Nos Bleus, un peu trop relaxés au départ du match, se sont faits cueillir à froid. Et le coupable ? Wirtz, qui célèbre son premier but en représentant la Mannschaft, après une frappe audacieuse à distance à peine 7 secondes après le coup d’envoi (0-1, 1ère). L’aide précieuse lui est venue de Toni Kroos, qui lui transmet le ballon et marque ainsi son retour dans l’équipe allemande.
Epaules lourdes et respiration haletante, le milieu de terrain français peine à reprendre le contrôle après cette attaque surprise initiale. La machine dirigée par Didier Deschamps a dû patienter 20 longues minutes avant de sentir les premiers signes de réveil.
La révolte sonnée par Dembélé et Mbappé
Restant sur leurs gardes après la défaite de septembre dernier face aux Allemands (2-1) en amical, les Tricolores ont amorcé un retour en grande pompe grâce à Kylian Mbappé. La star du PSG a mis le feu aux poudres avec un tir frôlant le cadre à la 22e minute. Sa deuxième tentative a été un joli piqué, forçant Ter Stegen à réagir à la 25e minute. Comme si cela ne suffisait pas, l’élan des Bleus a été rehaussé par un Dembélé très présents sur le terrain. Cependant, malgré l’augmentation de la pression française, une action d’Andrich a déjoué les plans de Rabiot pour une égalisation à la 35e minute, suite à une tentative de l’ex-jouer Barcelonais. Les Français ont encore au moins trois quarts d’heure pour transformer la donne si l’histoire ne doit pas se répéter.