Consulter Masquer le sommaire
Où se trouve la fourriEre Paris ?
Mauvaise surprise ce matin en allant rejoindre votre voiture pour aller au travail, elle n’est plus là. Vous réalisez que vous avez mal regardé la signalétique et vous en déduisez que votre véhicule a été enlevé ce matin pour stationnement interdit ou gênant. Il faut maintenant la retrouver à Paris et nous allons vous y aidez en référençant les préfourrières et fourrières de la ville.
Assurez-vous que votre véhicule est bien à la fourrière
En effet, il peut être moins fatiguant de vérifier, avant de faire des heures de transport en commun, que votre véhicule se trouve dans une fourrière. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’attendre durant des heures au commissariat de police.
Il existe des sites qui permettent de retrouver les voitures mises en fourrières ou préfourrières grâce à leur numéro d’immatriculation. Les logiciels fonctionnent aussi avec les voitures immatriculées à l’étranger. Soyez un peu patient et essayez pendant un moment car votre voiture peut être en cours de déplacement.
Les préfourrières parisiennes
Vous ne le savez peut-être pas mais dans la ville de Paris, les voitures enlevées pour stationnement gênant sont placées dans un lieu de stockage avant d’être entreposées dans les fourrières. Ces lieux transitoires, au nombre de 5 dans la capitale, gardent les véhicules 48h après l’enlèvement. En voici la liste :
- La préfourrière Louvres-Samaritaine : située au Parking du Louvres-Samaritaine. Elle est accessible par les ligne 1 (Louvre-Rivoli,) et ligne 7 (Pont-Neuf) du métro.
- La préfourrière Charléty : rue Thomire. Vous pouvez vous y rendre via le Tramway 3 (Stade Charléty) ou le RERB (Cité universitaire).
- La préfourrière Foch : dans le Parc Foch. C’est à l’arrêt Charles de Gaulle-Étoile (Métros 1 ; 2 et 6 ou RER A) et à l’arrêt Kléber ligne du Bus 30.
- La préfourrière Pouchet : à Clichy. C’est à l’arrêt Porte de Saint-Ouen sur la ligne 13 ou Porte de Clichy pour le RER C.
- La préfourrière Pantin : rue de la Marseillaise. Il faut s’arrêter Porte de Pantin ou Hoche sur la ligne 5 du métro.
Il faut vous y rendre avec les documents nécessaires et vous acquitter d’une somme pour récupérer votre voiture.
Les fourrières de Paris
Si vous avez laissé votre véhicule sans surveillance et vous êtes rendu compte assez tard qu’il a disparu, il a été emporté dans une fourrière. Il y en a 3 qui sont plus éloignés du centre de Paris.
Vous avez de la chance si le véhicule est la fourrière de Chevaleret. Elle est accessible avec le Métro 6 à l’arrêt Chevaleret. La fourrière de Bonneuil se rejoint en RER A. Il faut descendre à Boissy-Saint-Léger. La fourrière de La Courneuve est desservie par le RER B. Vous devez vous arrêter au Bourget.
Il faut que vous contactiez la fourrière avant de vous y rendre. Il vous confirme ainsi qu’ils ont bien le véhicule, peuvent vous préciser l’adresse et surtout vous donner leurs horaires d’ouverture. Vous ne pouvez pas récupérer votre voiture, sans passer par leur bureau, même si vous avez la clé.