Consulter Masquer le sommaire
Votre voiture a été enlevée et emportée à la fourrière de Cannes ? Il est conseillé de procéder à son retrait dans les plus courts délais. Cependant, avant de vous rendre à la fourrière, il est important de connaître les horaires d’ouverture dans la ville de Cannes. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas perdre votre temps en vous y rendant à une heure de fermeture. Voici donc les heures auxquelles vous pouvez joindre facilement ces services.
Les horaires d’ouverture des fourrières à Cannes
La récupération de votre véhicule à la fourrière Cannes dans les brefs délais est importante pour ne pas faire face à certains désagréments. Si vous voulez vous rendre à la fourrière de cannes Croisette, sachez que leur service est accessible généralement de 9 heures à 21 heures Pendant ces heures, la fourrière intercommunale à Cannes, située au 91 boulevard de la Croisette, 06400 Cannes est disponible sans interruption. Vous pourrez alors vous y rendre pour procéder facilement au retrait de votre véhicule. Toutefois, ces horaires peuvent être modifiés pendant les week-ends et les jours fériés.
En effet, les restitutions de voitures mises à la fourrière sont effectuées les dimanches et jours fériés de 8 heures à 23 heures Cependant, dans ces conditions, il convient de contacter au prime abord la police municipale pour avoir un rendez-vous. Vous pouvez joindre également la fourrière de Cannes Croisette par téléphone au 04 93 43 54 55 ou par courriel envoyé à fourrierecannes@hotmail.fr. Par ailleurs, il peut arriver que votre véhicule puisse être mis à la fourrière de Fourrière Juan les Pins à l’adresse 290 chemin des Eucalyptus. Dans ce cas, vous devez vous rendre à leur station de service de 8 heures à 21 heures pour retirer votre voiture. Pendant ces heures de la journée, la fourrière sera ouverte à toute demande sans interruption.
Les conditions à remplir pour le retrait de son véhicule de la fourrière
Avant de vous rendre à la fourrière pour la restitution d’une voiture mise à la fourrière, vous devez obligatoirement obtenir une main levée. Elle s’obtient dans un poste de police compétent ayant habilité à l’accorder. Certaines conditions sont à remplir dans ce cadre. En effet, vous devez vous munir de votre permis de conduire, de votre certificat d’assurance valide et de votre carte grise accompagnée d’un contrôle technique valide. Ces pièces sont nécessaires et obligatoires pour obtenir une main levée de fourrière. Aussi, faut-il noter que la récupération de votre véhicule sera facilitée compte tenu du temps pris avant de commencer la démarche. Ainsi, si vous vous présentez à la fourrière les 3 jours suivants l’enlèvement du véhicule, il vous faut juste :
- régler les frais de fourrière ;
- présenter l’attestation d’assurance du véhicule ;
- présenter votre permis de conduire.
A contrario, si vous vous présentez après plus de 3 jours d’enlèvement, les démarches à faire seront différentes. En effet, il vous faudrait payer en plus des frais de fourrière, les frais d’expertise, de réparation (éventuellement), etc.
Vous êtes à présent informé sur les plages d’horaires d’ouverture des fourrières de Cannes. Si vous désirez récupérer votre voiture mise à la fourrière, il est donc important de tenir compte de ces heures.
Comment retrouver votre voiture à Paris ?
Alors que vous vous déplacez régulièrement à Paris avec votre véhicule, vous savez que trouver une place de stationnement est un véritable casse-tête dont vous aimeriez bien vous passer. Lorsque vous êtes en retard à votre travail ou que vous avez un rendez-vous médical, il peut vous arriver de stationner votre véhicule sur une place qui ne vous est attribuée ou qui gêne la circulation. Dans tous les cas, vous n’aviez pas forcément fait attention au moment de stationner votre véhicule. En sortant du travail ou de votre rendez-vous, vous allez alors avoir la mauvaise surprise de ne plus retrouver votre véhicule. Avant de vous mettre à paniquer, il peut être intéressant de vous rapprocher d’interlocuteurs comme la fourrière pour savoir ce qu’il en est. Si vous souhaitez savoir comment retrouver votre voiture et les démarches à effectuer pour récupérer votre véhicule en fourrière à Paris.
La fourrière à Paris, mode d’emploi
Lorsque vous avez fini votre journée de shopping ou votre rendez-vous médical, vous étiez pressé par le temps et vous n’avez pas fait vraiment attention où vous aviez garé votre véhicule. Si vous ne retrouvez pas votre véhicule, vous pouvez penser au pire. Vous pouvez être totalement perdu et ne pas savoir comment réagir. Pour éviter la piste du vol, il peut être intéressant de vous rapprocher de la fourriere paris. Pour autant, si vous venez de prendre conscience que votre véhicule a été enlevé, il faut savoir que la capitale a un mode de fonctionnement qui est différent d’autres villes. En effet, en fonction de votre secteur, il est possible que votre voiture se trouve dans l’une des préfourrières de la ville. Si vous ne vous occupez pas de votre voiture d’ici à 48 h, elle sera transportée dans l’une des trois fourrières de la capitale, à savoir Chevaleret, Bonneuil ou La Courneuve. Si votre véhicule était stationné dans le secteur Est de Paris, il y a fort à parier qu’elle se trouve dans la fourrière à Chevaleret. Si vous avez un scooter ou une moto, ils seront à coup sûr acheminés à la fourrière Bonneuil. La dernière est avant tout utilisée pour les voitures en voie d’épavisation.
Comment récupérer votre véhicule ?
Quand vous apercevez que votre voiture a disparu où vous l’aviez garé, vous pouvez vous rapprocher des préfourrières situées dans la capitale. Pour retrouver votre voiture, vous pouvez contacter la préfourrière de votre secteur de stationnement ou vous rendre sur le site de la mairie de Paris avec votre immatriculation. Vous saurez alors encore plus précisément où elle se trouve à l’heure actuelle. Lorsque vous êtes sûr d’où elle est, vous devez prendre vos dispositions pour récupérer votre véhicule dans les meilleurs délais. En effet, plus vous allez mettre du temps à venir chercher votre voiture en fourrière, et plus vous devrez acquitter d’une somme élevée. Pour récupérer votre véhicule, vous devrez présenter différents documents indispensables. En effet, vous devrez avoir une attestation d’assurance pour votre véhicule en cours de validité, mais pas seulement. Il vous sera demandé de sortir votre permis de conduire valide et conforme à votre type de véhicule. De plus, vous allez devoir montrer patte blanche, en présentant le certificat d’immatriculation de votre voiture. Dans le cas où le véhicule ne vous appartiendrait pas, vous devrez présenter une procuration et le permis de conduire de la personne concernée. Il faut savoir que le budget pour récupérer votre véhicule est assez important et c’est pour cela que vous devez faire le nécessaire en amont pour éviter que votre véhicule parte en fourrière. Pour reprendre votre voiture, vous devrez payer 179 euros qui correspondent au remorquage, mais ce n’est pas tout. Si vous ne venez pas chercher votre véhicule rapidement, il faut savoir que 29 euros viennent s’ajouter chaque jour pour des frais de gardiennage. Au lieu de prendre le risque d’être embarqué par la fourrière à Paris, vous pouvez envisager de louer un parking pas loin de votre lieu de travail par exemple pour éviter les mauvaises surprises à l’avenir. Désormais, si votre voiture a disparu en région parisienne, vous aurez toutes les informations à votre disposition pour aller la chercher dès que vous le pouvez. Il vaut mieux réagir vite, que laisser traîner la situation et voir la facture augmenter chaque jour.