Football Ligue 1 : Brest triomphe et s’installe en haut du podium, Nantes en panne d’efficacité, Toulouse retrouve son dynamisme.

Consulter Masquer le sommaire

Triomphe Breton en Ligue 1 : le Stade Brestois grimpe sur le podium

Dimanche dernier, lors de la 18e journée de Ligue 1, le Stade Brestois n’a pas laissé sa chance au Montpellier HSC. En signant une victoire à domicile (1-0), les hommes d’Eric Roy n’ont pas raté l’occasion de monter sur la troisième marche du championnat, suite aux revers de Nice et Monaco face à Rennes (2-0) et Reims (1-3).

Un bond en avant au classement

Brest se distingue ! Sa quatrième victoire consécutive en championnat, actuellement la meilleure série, lui permet d’ailleurs de devancer l’ASM avec un point supplémentaire. Les Aiglons, avec une seule longueur d’avance, ne sont pas non plus à l’abri des ambitions brestoises.

Du beau jeu au Stade Francis-Le Blé

Ce sont Hugo Magnetti (48e) et Jérémy Le Douaron (90e+3) qui se sont chargés d’inscrire les buts victorieux. Montpellier, de son côté, subit sa première défaite depuis le 3 décembre, la gardant en 12e position.

Les défis continuels pour Nantes

Voilà une période bien sombre qui se poursuit pour nos valeureux Canaris. Une victoire en championnat n’a pas illuminé leurs vestiaires depuis plus d’un mois et demi. Ce samedi, c’est Clermont qui est venu éteindre leurs derniers espoirs sur leur terrain, avec un score final de 2-1 en faveur des visiteurs.

A lire aussi :  Ligue 1 : Strasbourg domine Lorient, Montpellier renouvelle son élan, Toulouse et Rennes stagnent !

Les choses semblaient pourtant aller dans le bon sens quand Florent Mollet répondait à l’ouverture du score de Shamar Nicholson (29e). L’égalisation du Natif de Valence inaugurait à la 47e minute un potentiel retournement de situation.

Malheureusement pour nos amis nantais, Bénie Traoré voit rouge à la 73e minute. Conséquence, le FCNA joue à dix et se retrouve dans une situation délicate pour garder la tête hors de l’eau.

Le suspense demeure jusqu’à la 89e minute, lorsque Jim Allevinah, saisi par l’opportunité d’un contre, scelle le destin du match en faveur des Auvergnats. Cette victoire de Clermont leur permet de quitter la dernière place, désormais occupée par Lorient.

Par ailleurs, soulignons l’exploit du Toulouse Football Club qui a su saisir l’opportunité d’une récente victoire contre le FC Metz (0-1). Leur dernier triomphe était déjà face aux Messins, en date du 1er octobre. Ce nouveau succès propulse le TFC à la 14e place du championnat.

Récapitulatif des scores :

En premier lieu, parlons du match entre Nantes et Clermont qui s’est soldé par un score de 1 pour Nantes contre 2 pour Clermont.

Voyons maintenant l’épreuve entre Metz et Toulouse. Une rencontre serrée qui a vu l’équipe de Toulouse remporter la victoire avec un unique but contre aucun pour Metz.

A lire aussi :  CAN : Tout ce qu'il faut savoir sur la Coupe d'Afrique des Nations : historiques et records

Et finalement, zoom sur le match Brest contre Montpellier. Une performance remarquable de Brest qui a réussi à garder son but inviolé et marquer un but, concluant ainsi le match par une victoire de 1 à 0.

Accueil » Football Ligue 1 : Brest triomphe et s’installe en haut du podium, Nantes en panne d’efficacité, Toulouse retrouve son dynamisme.