La vigilance orange aux orages a été levée dans les Alpes-Maritimes. En revanche, elle reste en place en Corse avec un risque de vagues-submersion dans le sud de l’île. Dimanche, les Alpes-Maritimes ont connu des rafales jusqu’à 130 km/h et des cumuls de pluie de 40 à 60 millimètres, tandis que l’île méditerranéenne était frappée par des orages violents. Aujourd’hui, de nouveaux orages menacent la Méditerranée et pourraient toucher la Corse en raison du creusement de la dépression « Réa », selon Météo-France. Soyez prudents, des vagues orageuses très virulentes et des pluies intenses sont redoutées.
Vagues-submersion en vigilance dans le sud de l’île
Attention, le sud de la Corse est actuellement en vigilance orange vagues-submersion. En effet, le vent d’ouest à nord-ouest se renforce au large et autour de l’île, ce qui entraîne de fortes vagues d’ouest déferlant sur la façade occidentale. Cette vigilance est prévue de 14 heures à minuit.
Les zones touristiques des golfes de Sagone, Porto, Propriano et le sud du golfe d’Ajaccio sont particulièrement concernées. Selon les pompiers de Corse, aucune intervention significative n’a encore eu lieu à ce stade.
Source : AFP