Consulter Masquer le sommaire
L’instabilité au FC Barcelone suite à une saison blanche.
L’équipe du FC Barcelone tente de refaire surface après une saison tourmentée. Vous vous souvenez sûrement de leur victoire en Liga lors de la précédente saison, n’est-ce pas ? La progression fulgurante qu’ils essaient d’obtenir semble être un mirage cette fois-ci.
Résultats médiocres et éviction du coach Xavi.
Leurs efforts ont été engloutis par une saison catastrophique où même leur fer de lance, Jules Koundé n’a pu endiguer la tendance. La situation a été d’autant plus dramatique lorsque le coach Xavi a suscité la défiance suite à une série de mauvais résultats. Sans résistance, le technicien a été démis de ses fonctions par le conseil de direction.
Les vrais instigateurs du départ de Xavi.
Et ce n’est pas la fin de l’histoire. Ramon Salmurri, un journaliste de renom, a dévoilé des informations chocs concernant les raisons réelles de son départ. Il semblerait que certains joueurs auraient demandé l’éviction de leur ex-coach.
Des rumeurs de transfert mécontentent les joueurs
En mai, semble-t-il que le vestiaire se soit rebellé contre Xavi. Il cherchait donc à obtenir des éclaircissements. Des membres de l’équipe ont exprimé leur mécontentement face aux rumeurs d’un éventuel départ. Des joueurs cadres tels que Ronald Araujo et Robert Lewandowski n’auraient pas été retenus si une offre avait été reçue.
Cette situation a réussi à accroître les tensions et à pousser Joan Laporta à rompre les liens avec Xavi. Hansi Flick, son successeur probable, devrait être annoncé dans les heures à venir.