Faustine Bollaert, émue par le harcèlement scolaire : le moment choquant qui a bouleversé sa fille.

Consulter Masquer le sommaire

 

Faustine Bollaert s’engage contre le harcèlement scolaire

L’animatrice de France 2, Faustine Bollaert, a participé à un documentaire intitulé « Harcèlement scolaire : briser le silence » diffusé le mardi 7 novembre. Au cours d’une interview sur Buzz TV, elle a partagé son expérience et exprimé son engagement envers cette cause qui lui tient à cœur.

Faustine Bollaert a rencontré des parents et des enfants touchés par le harcèlement scolaire, et elle a été profondément touchée par ces témoignages. « Je suis très impliquée dans cette cause. Je voulais sortir de la politique et aller dans l’humain et l’écoute. On l’a fait avec le ton de ‘Ça commence aujourd’hui’ que l’on maîtrise bien. France télé a pris conscience du fléau et s’est dit que c’était le bon moment », a confié l’animatrice.

Après le tournage, Faustine Bollaert a parlé de son expérience avec ses propres enfants. Elle était surprise de découvrir à quel point ils étaient au courant du phénomène du harcèlement scolaire. Sa fille lui a même raconté un épisode choquant : « Ma fille m’a dit qu’elle avait intercepté en classe un mot qu’une fille était en train d’envoyer à une autre et sur lequel il était écrit : ‘ce serait mieux un monde où tu n’existerais pas !’. Ma fille a été choquée et elle a compris, à 10 ans, que c’était déjà du harcèlement », a-t-elle rapporté.

A lire aussi :  Cigarette électronique cassée : Comment la réparer ?

Mika révèle avoir été victime de harcèlement scolaire

Mardi 7 novembre, Mika était l’invité de 22h Max sur BFMTV. Le chanteur, originaire du Liban mais ayant fait une partie de sa scolarité en France et au Royaume-Uni, a courageusement partagé son expérience en tant que victime de harcèlement à l’école.

« J’ai dû vivre avec. Le harcèlement isole (…) Désormais, j’ai 40 ans, j’ai trouvé une manière de faire ma vie, je suis heureux. Mais j’ai eu ça dans mon passé et je ne vais pas le cacher, je vais en parler », a déclaré la célébrité.

Une étude récente de l’Ifop révèle que 20% des élèves déclarent avoir été victimes de violences répétées à l’école. De plus, pour 16% des victimes, le harcèlement, principalement sous forme de groupe, dure plus d’un mois.

Accueil » Faustine Bollaert, émue par le harcèlement scolaire : le moment choquant qui a bouleversé sa fille.