Consulter Masquer le sommaire
OGC Nice et Farioli en zone de turbulence
Témoin d’une pluie de revers, l’OGC Nice navigue actuellement en zone difficile. C’est l’entraîneur italien, Francesco Farioli, sous le feu des projecteurs, qui se fait le sang ténu de cette position précaire du club azuréen. La spectaculaire série de défaites du club génère une angoisse palpable en lien avec la situation de l’infatigable Farioli.
Farioli et L’OGC Nice : Un lien encore solide
Toutefois, la roue tourne et Farioli, malgré les tempêtes, garde la tête haute. Habillé d’un bel esprit sportif, il demeure serein, adossé à un club toujours résolu à transcender cette tempête d’adversités. À le voir, on se dit qu’aux alentours de Nice, le soutien indéfectible des joueurs et dirigeants est un mur sur lequel Farioli peut compter pour rebondir.
Farioli, toujours dans la course
L’équipe de Nice, les Aiglons, a essuyé un sérieux contretemps sur la scène du Championnat de France. Occupant la deuxième place il y a encore un mois, ils ont maintenant reculé à la sixième, juste devant l’Olympique de Marseille prêt à la surprenante embardée de l’équipe. Etonnamment, son entraîneur n’est autre que Farioli. L’union semble être le mot d’ordre dans le groupe malgré les défaites répétées et la descente du classement.
Florent Ghisolfi, le directeur sportif, n’a pas hésité à placer sa confiance dans le technicien italien avant le match de ce weekend contre Montpellier, malgré la performance récente plutôt mitigée de l’équipe. En effet, ils ont essuyé quatre défaites parmi leurs cinq dernières apparitions en Ligue 1.
Certes, Farioli est tenu de redresse la situation de son équipe. La barre est haute, mais malgré les mauvais résultats, aucune pression menaçante n’a été exercée sur lui. Donc, il n’est pas à exclure qu’un revirement de situation soit possible sous sa houlette et avec l’appui total de ses dirigeants.