Consulter Masquer le sommaire
Alors que l’on aurait pu penser que le pire était derrière nous, c’est une très mauvaise nouvelle que nous avons eu l’occasion d’apprendre, et force est de constater que cette dernière ne va clairement pas vous ravir, c’est le moins que l’on puisse dire.
Alors que certains d’entre vous auraient pu être en mesure de penser que l’on allait pouvoir enfin retrouver une vie normale, il se trouve que l’on a pu découvrir de plus en plus de situations catastrophiques chez bon nombre de français.
Pour en avoir le cœur net, il suffit tout simplement d’écouter les différents témoignages de celles et de ceux qui vivent dans une détresse absolue dans les médias.
Ici dans l'#Aisne, les Français ont besoin en permanence de leur voiture. Le carburant à 2 euro le litre étouffe les axonais.
Avec @reconquete2022, nous souhaitons le blocage des prix à 1.80 euro. Il y a urgence pour les citoyens et les entreprises. #circo0201 #UnionNationale pic.twitter.com/4sIyxRj8NX
— Benjamin Cauchy (@BenjaminCauchy) May 6, 2022
Le prix de l’essence augmente depuis des années, les français sont à bout !
Avec des témoignages de plus en plus bouleversants que l’on a d’ores et déjà pu entendre ici et là à la radio comme à la télévision, il se trouve que certains français ne se privent pas non plus pour aller encore plus loin et témoigner sur les réseaux sociaux. Mais alors que l’on a pu découvrir il y a de cela tout juste quelques mois que le prix de l’essence avait pu augmenter de façon assez dingue et considérable, personne n’aurait pu imaginer une seule seconde que l’on allait pouvoir vivre un cauchemar plusieurs semaines après que le début de cette augmentation des prix a pu se faire.
On avait d’ores et déjà pu voir ce phénomène il y a déjà tout juste quelques années, notamment avec le fameux phénomène des Gilets jaunes. Même si on a tendance à l’oublier encore aujourd’hui, il se trouve très clairement que bon nombre de français ont pu se révolter du prix de l’essence qui a pu augmenter considérablement lors de cette crise assez dingue. En effet, ce n’est que bien plus tard que les revendications ont pu complètement changer, c’est le moins que l’on puisse dire…
Le PDG de Leclerc prend la parole et fait une mauvaise nouvelle !
Alors que l’on aurait pu penser que les prix forts d’essence étaient bel et bien derrière nous, il se trouve que c’est directement le PDG de Leclerc qui a pu prendre la parole récemment pour pouvoir dire haut et fort tout ce que tout le monde avait pu penser tout bas. En effet, il se trouve que nous n’avons pas encore vécu le pire, et on peut même constater que les prochaines semaines et les prochains mois annoncent des jours assez difficiles.
Cela a aussi pu être le cas pour le patron de Leclerc qui n’a pas hésité à prendre la parole dans les médias, en annonçant notamment qu’il n’allait plus du tout avoir la possibilité de garantir des prix aussi bas dans ses stations services. Ainsi, on imagine que les prochains jours pourraient malheureusement connaître une hausse assez dingue et importante de l’essence, c’est le moins que l’on puisse dire…
Pas de solutions de replis pour des millions de français !
Bien que certains français vont pouvoir en profiter pour pouvoir travailler depuis leur domicile dans ce contexte assez compliqué et plutôt difficile, force est de constater que certains d’entre eux n’ont malheureusement pas d’autre choix que de devoir se déplacer pour pouvoir enfin travailler.
Remise sur le carburant, chèque alimentaire… Ce que contiendra la loi pour lutter contre la hausse des prix https://t.co/6j9eOD3Dsl pic.twitter.com/knPG4EHdXU
— Hubert MESSMER 🏃🏻♂️🧘♂️ 🎶 (@Zehub) May 8, 2022
Face à cette situation, il se trouve que bon nombre de personnes ont notamment pu demander une intervention du gouvernement. Toutefois, à ce jour, on constate que rien n’a encore pu être annoncé, pour le plus grand regret de toutes et de tous…